Vue lecture

Marco Rubio va rencontrer Sergueï Lavrov en Malaisie après une nouvelle attaque russe sur Kiev

Le secrétaire d’État américain se rend au sommet diplomatique des pays d’Asie du sud-est, menacés par le spectre d’une guerre commerciale, alors que Moscou et Washington peinent à s’entendre sur une solution au conflit ukrainien.

© Mandel NGAN / REUTERS

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio descend de l’avion à son arrivée en Malaisie, le 10 juillet 2025.
  •  

«On fait agent de sécurité» : des habitants d’une cité à Marseille font le guet contre l’installation d’un point de deal

REPORTAGE - Depuis une semaine, des habitants de la cité Bel Ombre à Marseille se relaient tous les soirs pour faire le guet devant les immeubles et empêcher l’installation d’un point de deal dans ce quartier plutôt tranquille.

© Mathilde Ceilles / Le Figaro

Les habitants de la cité Bel Ombre tentent de s’organiser.
  •  

Investissements dans le réseau ferroviaire : «Une décision historique» selon Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF

Le ministre des Transports Philippe Tabarot (LR) a annoncé mercredi un projet de loi qui doit fixer l’objectif d’augmenter le montant des investissements dans le réseau ferré de 1,5 milliard d’euros par an, pour atteindre 4,5 milliards par an en 2028.

© Abdesslam MIRDASS / AFP

«Le rapport publié par le ministère des Transports qui entérine l’affectation de ressources vers la régénération et la modernisation du réseau ferroviaire est une excellente nouvelle», estime Jean-Pierre Farandou.
  •  

Rachat par Textor, Aulas remercié, premières sanctions, dénouement heureux... Les dates clés du feuilleton de l’OL

DÉCRYPTAGE - Du rachat du club par John Textor jusqu’à la rétrogradation en Ligue 2 évitée de justesse, retour en dates sur trois années tumultueuses pour l’Olympique Lyonnais hors du terrain.

© Romain Biard / Icon Sport

Jean-Michel Aulas a cédé la main à John Textor à la tête de l’Olympique Lyonnais en 2022.
  •  

Guerre en Ukraine : une nouvelle attaque d’ampleur russe fait au moins deux morts à Kiev

L’attaque nocturne contre la région de Kiev a été «massive» et a duré «près de dix heures» avec des drones de combat et des missiles, a déploré Mykola Kalachnyk, le chef de l’administration militaire régionale.

© Alina Smutko / REUTERS

De la fumée s’élève d’un immeuble d’appartements qui a été endommagé lors d’une attaque de drones et de missiles russes à Kyiv, le 10 juillet 2025. 
  •  

Quand Trump félicite le président libérien pour son niveau d'anglais, langue officielle du Liberia

«Où avez-vous appris à le parler de manière aussi belle?», a demandé le président américain à son homologue Joseph Boakai, qu’il recevait à la Maison-Blanche.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump recevait cinq présidents africains à la Maison-Blanche mercredi pour évoquer des questions commerciales, notamment d’exploitation de minerais.
  •