«Le transfert de biens afin d’éviter des droits de douane plus élevés sera visé par une surtaxe supplémentaire», a averti le président américain dans les courriers adressés depuis lundi à une série de pays, principalement asiatiques.
Parmi la vingtaine de pays ayant reçu une lettre de Donald Trump cette semaine, une quinzaine sont asiatiques, et quasi tous les pays d’Asie du sud-est sont concernés.
Place au dernier carré chez les hommes. Contre Taylor Fritz, l’Espagnol vise une troisième finale consécutive sur le gazon londonien. Et l’éternel Djokovic, une septième de suite, face à sa nouvelle bête noire Sinner.
«Nous allons simplement dire que tous les pays restants vont payer, que ce soit 20% ou 15%. Nous allons régler cela maintenant», a déclaré le président américain jeudi sur NBC News.
Le leader du mouvement de contestation de l’université Columbia, à New York, réclame 20 millions de dollars de dommages et intérêts, après 104 jours de détention, mais affirme qu’il se contenterait d’«excuses publiques».
Aux côtés d’autres activistes propalestiniens, l’eurodéputée Emma Fourreau et sa collègue nationale Gabrielle Cathala partiront dans une petite semaine depuis le sud-est de l’Italie.
Construit en 1986 et rénové en 2024, le superyacht, proposé à la location 80.000 euros la semaine hors frais en haute saison, est en proie aux flammes ce jeudi soir.
À l’occasion de l’université d’été de son think tank qui se tiendra fin août, l’ancien ministre de l’Éducation nationale organisera plusieurs confrontations : Retailleau-Guedj sur l’intégration, Philippe-Cazeneuve sur l’«extrémisme», ou encore Pécresse-Valls sur la place de la religion.
Alors qu’Ivan Voronytch sortait de son appartement ce jeudi matin, aux alentours de 8 heures, il a été abattu de 5 balles par un homme armé d’un pistolet silencieux.
Interviewé ce mercredi soir sur LCI, le premier ministre a tracé quelques pistes en amont de son grand plan de redressement des finances publiques, qu’il dévoilera le 15 juillet.
Le ministre chargé de l’Enseignement supérieur s’est attiré les foudres des LR et de la droite nationaliste en affirmant, en début de semaine, que le terme «islamo-gauchisme» «n’existait pas» sur le plan universitaire.
La jeune femme de 31 ans qui aurait entretenu une relation durant six mois avec l’homme de 37 ans, après la disparition de Delphine Jubillar, aurait obtenu ses révélations alors qu’elle lui rendait régulièrement visite à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, où il est incarcéré.
Delphine Jubillar a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 et son corps n’a jamais été retrouvé. Son mari, Cédric, est placé en détention depuis juin 2021 et a toujours nié son implication dans cette affaire.
Cet homme de 48 ans avait été placé en garde à vue par des gendarmes le 3 juillet pour des faits de viols et viols aggravés commis sur trois mineurs entre janvier 2024 et la fin d’année 2024.