Vue lecture

Le braqueur Rédoine Faïd demande en justice la fin de sa mise à l'isolement

Le criminel, qui purge actuellement une peine dont la fin est fixée en 2057, a demandé une nouvelle fois de sortir de l’isolement, alors que ses conditions de détention ont été qualifiées de «contraires à la dignité» par un tribunal.

© BENOIT PEYRUCQ / AFP

Le braqueur à main armée multirécidiviste Rédoine Faïd lors d’un procès à la cour d’assises de Paris sur le meurtre de la policière Aurélie Fouquet en 2010, le 27 février 2018. (Image d’illustration)
  •  

Guerre en Ukraine : Donald Trump évoque une «déclaration importante» sur la Russie qu’il devrait faire lundi

Dans un entretien accordé à NBC News, le président américain indique qu’il est «déçu» par l’attitude de la Russie de Vladimir Poutine. Il affirme également que les États-Unis vont continuer de fournir des armes à l’Ukraine, via l’Otan.

© Win MCNAMEE / Getty Images via AFP

Donald Trump, le mercredi 9 juillet 2025.
  •  

Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir intercepté 155 drones ukrainiens, un mort dans la région de Lipetsk

155 drones ukrainiens auraient été détruits dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juillet selon le ministère russe de la Défense, dont un tiers dans la région frontalière de Koursk.

© Russian Investigative Committee / REUTERS

Un officier russe examine les restes d’un drone ukrainien à Koursk, en Russie, le 9 juillet 2025.
  •  

Droits de douane : Donald Trump vise à mettre fin au contournement des surtaxes américaines par la Chine

«Le transfert de biens afin d’éviter des droits de douane plus élevés sera visé par une surtaxe supplémentaire», a averti le président américain dans les courriers adressés depuis lundi à une série de pays, principalement asiatiques.

© Kevin LAMARQUE / REUTERS

Parmi la vingtaine de pays ayant reçu une lettre de Donald Trump cette semaine, une quinzaine sont asiatiques, et quasi tous les pays d’Asie du sud-est sont concernés.
  •  

Un mois après l’échec du Madleen à atteindre Gaza, deux élues LFI embarqueront le 18 juillet sur un nouveau bateau vers l’enclave palestinienne

Aux côtés d’autres activistes propalestiniens, l’eurodéputée Emma Fourreau et sa collègue nationale Gabrielle Cathala partiront dans une petite semaine depuis le sud-est de l’Italie.

© FREDERICK FLORIN / AFP

L’eurodéputée insoumise Emma Fourreau (ici) et la députée LFI Gabrielle Cathala partiront depuis le Sud de l’Italie.
  •