Le coureur italien a enlevé la huitième étape de la Grande Boucle, disputée ce samedi entre Saint-Méen-le-Grand et Laval. Son premier succès sur le Tour de France.
En mai, le président américain Trump avait assuré, après avoir rencontré Ahmed al-Charaa, que le dirigeant syrien était disposé à accéder à sa demande d’une normalisation des relations avec Israël, avec qui la Syrie est officiellement en guerre depuis 1948.
ENQUÊTE - Entre nouveaux concepts et uniformisation des menus, le restaurant traditionnel «à la papa» peine à garder sa place dans la capitale et doit faire face à une offre devenue pléthorique.
Après avoir dépassé le million de spectateurs dans le Nord, le Tour de France a reçu un accueil triomphal en Bretagne, à l’image de la folle ferveur dans la montée de Mûr-de-Bretagne vendredi.
Le président des États-Unis s’est exprimé directement sur son compte Social Truth, indiquant imposer à 30% les droits de douane pour les 27 ainsi que pour le Mexique.
Des députés travaillistes ont écrit une lettre au ministre des Affaires étrangères pour agir après l’annonce d’Israël de vouloir construire une «ville humanitaire» pour l’entièreté de la population gazaouie.
La suppression de la taxe d’habitation pour les ménages et la baisse des cotisations sociales patronales pour les entreprises sont les principaux facteurs de baisse des prélèvements obligatoires, aux yeux de l’institution.
S’il prévoit la création d’un État au sein de la République, le texte prévoit surtout de relancer cette filière particulièrement mise à mal ces dernières années.
INFO LE FIGARO - Trois malfaiteurs avaient initialement embarqué une moto à bord d’un fourgon à Neuilly-sur-Seine. Ils ont ensuite enchaîné les refus d’obtempérer.
TOPS/FLOPS - Savea brille encore, Brennan et Bochaton à leur avantage, 40 minutes très difficiles pour Colombe... Découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro à l’issue du lourd revers (43-17) du XV de France, ce samedi, sur la pelouse des All Blacks.
Le corps découvert dans une maison à Harbonnières, à l’est d’Amiens, serait probablement celui du fils du suspect de 71 ans, arrêté par les gendarmes et le GIGN.
Le président de la République a annoncé qu’une cérémonie de commémoration se tiendra chaque année pour Alfred Dreyfus, pour la victoire de la justice et de la vérité contre la haine et l’antisémitisme, à compter du 12 juillet 2026.