Vue lecture

Japon: coup d'envoi des élections sénatoriales, le Premier ministre sur la sellette

À 68 ans, Shigeru Ishiba dirige un gouvernement minoritaire depuis octobre, après avoir conduit sa formation conservatrice à un cuisant revers lors des élections législatives à la chambre basse.

© David Mareuil / REUTERS

Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba tient une conférence de presse le 9 octobre 2024, à sa résidence officielle à Tokyo, au Japon.
  •  

France-Allemagne : une Mannschaft de fer, Berger d’enfer, Hendrich et Majri grotesques... Les tops/flops

Au terme de la (nouvelle) douloureuse élimination des Bleues en quart de finale de l’Euro samedi soir, face à l’Allemagne en Suisse, à l’issue d’une indécise et interminable séance de tirs au but (1-1, 5-6 t.a.b.), découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.

© Icon Sport

Ann-Katrin Berger a régné, Amel Majri a échoué. 
  •  

Euro féminin : élimination «pas méritée», «on n’arrive pas à y croire», les Bleues abattues après leur sortie de route

Si le sélectionneur Laurent Bonadei a salué la performance de l’Allemagne, les joueuses Selma Bacha et Sakina Karchaoui n’ont pas caché leur frustration après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale.

© Matthew Childs / REUTERS

Les Bleues de Sakina Karchaoui n’iront pas plus loin à l’Euro. 
  •  

France-Allemagne : en images, le carton rouge lunaire reçu par une joueuse allemande, coupable d’avoir tiré les cheveux de Mbock

LE SCAN SPORT - Ce samedi en quart de finale de l’Euro féminin, les Bleues ont profité d’une improbable erreur de Kathrin Hendrich pour se retrouver en supériorité numérique et ouvrir le score sur penalty.

© Capture d'écran TF1

Kathrin Hendrich tire les cheveux de Griedge Mbock et reçoit un carton rouge.
  •  

Tour de France : «Je n’avais pas des jambes de feu», concède Pogacar après sa deuxième place à Superbagnières

Attaqué par son dauphin Jonas Vingegaard dans la dernière ascension de la quatorzième étape ce samedi, le maillot jaune est parvenu à le contrer dans les derniers mètres pour prendre la deuxième place.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Tadej Pogacar a une nouvelle fois repris du temps sur Jonas Vingegaard ce samedi.
  •