Les secouristes ont retrouvé l’homme sain et sauf dimanche dans une grotte du Piémont, dans le nord-ouest du pays, avant de l’extraire ce lundi et de le conduire à l’hôpital.
Les conditions de détention du braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd, à l’isolement depuis 12 ans, ont été jugées lundi «contraires à la dignité» humaine par la justice. L’administration pénitentiaire dispose d’un délai d’un mois pour les assouplir.
Placé à l’isolement depuis 2013 après plusieurs évasions, le braqueur Rédoine Faïd a vu la justice confirmer en appel que les conditions de sa détention n’étaient pas conformes au nom de la dignité humaine et exiger leur assouplissement.
La flotte clandestine de tankers montée en urgence par la Russie lui permet d’exporter son pétrole malgré les sanctions imposées à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
Israël a pris une mesure radicale en interdisant l’utilisation et l’achat de certains modèles de voitures électriques chinoises, pour ses officiers et sur ses sites sensibles.
La 33e édition du festival breton est une belle réussite. Quelque 264 000 personnes se sont massées pour suivre cet événement à Carhaix. Après les nombreuses alertes d’annulations, le public a répondu présent, ce qui nourrit de l’espoir pour les prochaines années.
Plus de 70 000 personnes étaient réunies pour pouvoir écouter la riche programmation du dimanche soir. Le public est excité pour accueillir les têtes d’affiche tel que Damso, Zaho de Sagazan, ou encore Martin Solveig.
Après avoir lui-même signalé la disparition de la mère de ses cinq enfants vendredi, le suspect a finalement avoué aux enquêteurs avoir tué sa compagne et dissimulé son corps dans un bois.
17 personnes, dont le cerveau présumé du réseau, ont été renvoyées devant une cour d’assises spéciale, pour avoir transporté 22 tonnes de canne à sucre imprégnée de cocaïne, en 2022, entre la Colombie et la France (image d’illustration).
Malgré ses 4’13’’ de retard au classement général sur Tadej Pogacar, le leader de la formation Visma-Lease a bike entend monter en puissance avant l’arrivée sur les Champs-Élysées dimanche.
Une relative amélioration est attendue mardi avec une diminution des averses, malgré une prédominance des nuages dans la moitié nord. Le soleil va revenir dans le sud-ouest et s’imposer dans le sud-est, où un risque élevé d’incendie de forêt dû au vent est avéré.
Le juge estime que l’autorisation spéciale d’absence accordée aux femmes atteintes de règles douloureuses n’est pas conforme à la législation. D’autres villes ont été confrontées au même sort au cours des derniers mois.
Un avion de ligne Delta a évité de justesse une collision avec un avion de combat de l’US Air Force dans le Dakota du Nord vendredi, quelques mois après un accident meurtrier au-dessus de la capitale Washington.
25 pays occidentaux ont appelé ce lundi à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, tout en demandant la libération de la cinquantaine d’otages toujours détenus par le Hamas.
Ces dernières heures, en réaction à la loi qui vise notamment à réintroduire un pesticide néonicotinoïde, au moins neuf atteintes à des parlementaires - qui ont voté en faveur du texte, mais aussi contre - ont été recensées.
Dans un étonnant numéro d’équilibrisme politique, Johanna Rolland a fait savoir, dans un communiqué publié en son nom propre, son «opposition de principe» aux centres de rétention administrative, «prisons du désespoir où la dignité humaine est piétinée».
Les organisateurs du festival de Caserte, près de Naples, ont pris cette décision après une vague de critiques nationales et internationales contre la venue du maestro.
Au total, 90 passagers du TGV parti de Brest en direction de Paris samedi après-midi ont dû modifier leur trajet après que le conducteur a oublié de marquer l’arrêt à la gare de Lamballe, dans les Côtes-d’Armor.
90 passagers d’un TGV Brest-Paris ont dû modifier leur trajet suite à l’oubli du conducteur de marquer l’arrêt en gare de Lamballe (Bretagne), ce samedi 19 juillet (image d’illustration).
Le septuagénaire qui a passé près de 40 ans en prison devrait toutefois pouvoir retrouver la liberté vendredi, car «ce recours ne suspend pas l’exécution de la décision», précise le parquet dans un communiqué.
La victime, âgée de 30 ans, a été agressée dans une cité de Mérignac dans la nuit du 19 au 20 juillet. Le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête des chefs de «tentative d’enlèvement» et «tentative de meurtre» en bande organisée, ainsi que pour «association de malfaiteurs».