Sa dernière évasion en 2024 avait déclenché une vague de violences sans précédent en Équateur, générant des mutineries dans plusieurs prisons. Rattrapé en juin et extradé aux États-Unis, le chef du gang «Los Choneros» comparaît devant un tribunal de Brooklyn où il encourt la perpétuité.
Le chef de gang équatorien Jose Adolfo Macias Villamar, connu sous le nom de «Fito», à côté de son avocat Alexei Schacht à New York le 21 juillet 2025.
Après plusieurs mois de flou autour de ce projet lancé par son prédécesseur Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice Gérald Darmanin a confirmé l’intention de l’État de construire une cité judiciaire dans un quartier peu fréquenté, aux portes de la ville.
Dans les magasins, lors des trois premières semaines des soldes, le chiffre d’affaires moyen «est en recul de 5%» par rapport à la même époque l’an dernier, selon le directeur général de l’Alliance du commerce.
Comme les années précédentes, les soldes pâtissent de la concurrence de plus en plus aiguë d’internet, ainsi que de la multiplication des périodes de promotions, comme les ventes privées ou le Black Friday.
C’est la première action de groupe intentée en France au sujet de ces airbags défectueux, responsables d’au moins 60 morts dans 11 pays ces 15 dernières années, dont 18 en France.
Le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes a justifié ces mesures en lui reprochant d’inciter, avec son fils Eduardo, à des «actes hostiles» des États-Unis contre le Brésil et de tenter de faire «obstruction» au procès, dont il a la charge.
Donald Trump avait attaqué en diffamation le Wall Street Journal et son patron Rupert Murdoch après la publication d’un article lui attribuant une lettre salace adressée à Jeffrey Epstein.
Les 230.000 pages publiées lundi portent notamment sur l’enquête du FBI, la police fédérale, sur la traque internationale de l’assassin présumé de Martin Luther King, ou encore sur le témoignage d’un de ses codétenus.
En soutien à l’offensive de 12 jours d’Israël contre l’Iran, les États-Unis avaient bombardé le site souterrain d’enrichissement d’uranium de Fordo, au sud de Téhéran, et des installations nucléaires à Ispahan et Natanz (centre) le 22 juin.
Donald Trump visitant début juillet ce qu’il a surnommé «l’Alcatraz des alligators» («Alligator Alcatraz»), un nouveau centre de rétention pour migrants construit au milieu des marécages de Floride.
Un homme tient une bannière le jour de la condamnation de l’ancien policier de Louisville, Brett Hankison, pour avoir violé les droits de Breonna Taylor.
Un moteur du Boeing 737-800 qui s’est écrasé le 29 décembre 2024 à l’aéroport de Muan, tuant 179 personnes, avait été endommagé par des oiseaux. Dans un rapport, le Bureau d’enquête sud-coréen pointe une erreur de pilotage, une théorie critiquée par les familles de victimes.
Le corps de Melina Frattolin a été retrouvé dimanche dans un étang peu profond de l’État de New York. Des incohérences dans le récit de son père ont permis d’écarter la thèse du kidnapping et de renforcer celle de l’infanticide.
Le quadruple champion olympique a décidé, selon une information de Franceinfo Sport, de ne pas concourir sur ces deux épreuves pour les Mondiaux de Singapour qui démarrent le 27 juillet.
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, a, de son côté, soutenu l’idée «de faire appel» à l’agence de sécurité sanitaire Anses «pour éclairer scientifiquement ce débat».
Le ministre des Affaires étrangères a dénoncé l’expédition des élues insoumises aux côtés d’autres militants propalestiniens à bord du navire Handala, laquelle «ne peut contribuer en rien à résoudre la catastrophe humanitaire en cours».