LE SCAN SPORT - Le coureur français était persuadé d’avoir gagné l’étape au sprint à Carcassonne alors que Tim Wellens avait franchi la ligne d’arrivée une grosse minute avant lui.
LE SCAN SPORT - La tenniswoman Loïs Boisson, qui a remporté ce dimanche le premier titre de sa carrière à Hambourg, a reçu des trophées pour le moins loufoques.
Le Belge a décroché en solitaire sa première victoire sur le Tour à Carcassonne. Au terme d’une journée menée à grande vitesse, émaillée d’une chute et de folles courses-poursuites.
La compagnie aérienne assure avoir rappelé ses valeurs «d’accueil, de respect et de neutralité» à son prestataire après l’incident filmé à l’aéroport de Roissy, près de Paris.
Le compositeur de 48 ans, figure incontournable de la «French Touch», a choisi Carhaix, dans le Finistère, pour clôturer sa carrière de DJ mondialement reconnue.
La Française a dominé en finale du tournoi allemand Anna Bondar (7-5, 6-3). Menée, 4-0 dans la première manche, Boisson a renversé la Hongroise pour remporter son premier titre.
Ali Larijani, un proche du guide suprême iranien, «a transmis des évaluations de la situation qui s’aggrave au Moyen-Orient et autour du programme nucléaire iranien,» a déclaré le porte-parole du Kremlin.
Israël avait lourdement endommagé le système de défense iranien durant la guerre de 12 jours, lancée le 13 juin par une attaque israélienne sans précédent dont le but était d’empêcher l’Iran de se doter de la bombe atomique.
Trois jours après la frappe israélienne contre l’église de Gaza qui a fait trois morts, le pape a dénoncé «l’usage aveugle de la force» à la fin de la prière de l’Angélus ce dimanche.
«Un autre chemin est possible. Nous avons le pouvoir de dire non. Mais pour cela, il nous faut des responsables politiques à la hauteur de leur devoir historique», assure celui qui a lancé un parti, La France humaniste, fin juin.
Après un retard de deux jours pour des raisons techniques, le navire affrété par la Coalition de la flottille de la Liberté sur lequel se trouvent deux députées LFI s’est élancé vers Gaza pour tenter de «stopper le génocide» et «briser le blocus humanitaire».
La tour Kennedy à Loos, au sud-ouest de Lille, a été détruite ce dimanche 20 juillet. La résidence construite en 1968 nécessitait une mise aux normes trop coûteuse.
HUMEUR – Après la défaite en quarts de finale face à l’Allemagne (1-1, 5 tab. à 6), de nombreuses questions, et frustrations, se bousculent pour qui croyait que 2025 serait enfin la bonne année pour l’équipe de France.
Le champion olympique, vainqueur de deux médailles d’or l’été dernier lors des JO Paris 2024, ne ferme pas la porte à une éventuelle carrière politique. Reste à savoir quand et dans quel contexte.