Vue lecture

Accord UE-États-Unis : «Je ne sais pas si on peut appeler cela un accord», critique Thierry Breton

Pour l’ancien commissaire européen au marché intérieur, le résultat des négociations entre les deux blocs illustre la volonté de Donald Trump «d’imposer au monde entier ses demandes».

© CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP

Thierry Breton estime que le résultat des négociations commerciales entre l’Union européenne et les États-Unis sert principalement les intérêts américains.
  •  

Tour de France : historique Van Aert, Paris en liesse sous la pluie, sortie ratée pour Vingegaard, les tops et flops des envoyés spéciaux

Wout Van Aert a remporté une dernière étape épique à Paris disputée dans des conditions dantesques mais une ambiance incroyable.

© AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / Belga / Icon Sport / DIRK WAEM

Wout van Aert, vainqueur d’une formidable dernière étape où Jonas Vingegaard a complètement lâché prise. 
  •  

Guerre commerciale : Donald Trump et Ursula von der Leyen trouvent un accord à l’arraché

DÉCRYPTAGE - Après de longues et difficiles négociations, l’Union européenne et les États-Unis sont parvenus à un compromis dimanche. En contrepartie de droits de douane fixés à 15% pour ses exportations, Bruxelles obtient des exemptions.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, et Donald Trump, président des États-Unis, ont annoncé dimanche être parvenus à un accord douanier.
  •  

«50% de chances» : la rencontre entre Trump et von der Leyen a débuté pour tenter de conclure un accord commercial UE-USA

Le président américain et la présidente de la Commission européenne se rencontrent dimanche en Écosse pour faire aboutir les négociations commerciales entre les deux blocs.

© BRENDAN SMIALOWSKI / AFP

Le président américain Donald Trump et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au début de leur rencontre à Turnberrry, en Écosse, pour discuter d’un accord commercial.
  •  

Formule 1 : Piastri remporte un GP de Belgique perturbé par la pluie, Norris et Leclerc sur le podium

Après un départ retardé de plus de 80 minutes, Oscar Piastri a remporté sa sixième victoire de la saison et conforte sa place de leader au championnat du monde. Lando Norris a assuré un nouveau doublé McLaren et Charles Leclerc a complété le podium avec sa Ferrari.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

Piastri vainqueur en Belgique. 
  •