L’entreprise dirigée par Pier Silvio Berlusconi, fils de l’ancien Premier ministre italien et magnat des médias Silvio Berlusconi, avait dévoilé fin mars son ambition d’augmenter sa participation dans ProSiebenSat.1 dont il détient 29,99%.
Saisonnier travaillant dans un restaurant portuaire, un homme de 29 ans a été placé en garde à vue puis condamné, la semaine dernière, à deux ans de prison avec sursis.
Un homme de 29 ans a été placé en garde à vue à Pornic (Loire-Atlantique) puis condamné par le tribunal de Saint-Nazaire, à deux ans de prison avec sursis, le 25 juillet 2025.
Alors que le personnel du centre pénitentiaire de la Nouvelle-Orléans devait libérer un prisonnier, c’est un homonyme, accusé de crimes violents, qui a été relâché.
Une chasse à l’homme est menée à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane (États-Unis), afin de retrouver Khalil Bryan, un détenu qui a été par erreur du centre pénitentiaire de la ville (image d’illustration).
Le président américain Donald Trump est arrivé vendredi en Écosse pour une visite de cinq jours. Il rencontre le premier ministre britannique Keir Starmer ce lundi.
Le président américain Donald Trump avec le premier ministre britannique Keir Starmer, au club de golf Trump Turnberry ce 28 juillet 2025 à Turnberry, en Écosse.
Champion du monde du 50m papillon ce lundi à Singapour, le nageur français Maxime Grousset décroche, à 26 ans, le deuxième titre mondial de sa carrière.
En attendant l’entrée en piste de Léon Marchand, Maxime Grousset a décroché la médaille d’or ce lundi à Singapour, sur le 50 m papillon. La première médaille du clan tricolore.
Le parquet de Bordeaux indique ce lundi avoir mis en examen un trentenaire, qui a perdu le contrôle de sa voiture dans la nuit de vendredi à samedi près de Lacanau. Son passager est mort dans l’accident.
LE POINT SUR LA SITUATION - Malgré les pauses humanitaires annoncées par Israël, la Défense civile palestinienne a annoncé lundi la mort de 16 personnes dans des frappes.
Des Palestiniens se rassemblent sur le site d’une frappe aérienne israélienne nocturne, à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza, le 28 juillet 2025.
Le port va notamment procéder à une inspection hebdomadaire de ses berges, pour collecter les éventuels oiseaux morts. Plus de 4000 animaux sont déjà décédés au cours de cette épizootie aviaire.
Une enquête de l’UE, encore en cours, montre qu’il existe «un risque élevé pour les consommateurs de l’UE» de trouver «des produits illégaux sur la plateforme», estime la Commission européenne.
De mystérieux boîtiers récitant des passages bibliques ont été retrouvés dans la vallée de Javari, où vivent les Koburo, malgré les lois strictes encadrant les contacts avec ces groupes autochtones, rapportent The Guardian et O Globo.
La zone sécurisée mesure environ 50 mètres carrés, nous apprend ce lundi le conservatoire du littoral qui gère la célèbre dune. Ce qui n’empêche pas la venue des visiteurs.
Les fans de la créature préhistorique, ayant enfanté une franchise qui compte près de 40 longs-métrages, ont pu lui rendre hommage au plus grand festival de pop culture à San Diego.
Les fans se massent, en Californie, pour pouvoir célébrer les 70 ans du monstre amphibie préhistorique qui mute et se réveille à cause d’essais nucléaires, avant d’attaquer le Japon.
Après cinq jours d’affrontements, le premier ministre cambodgien Hun Manet a jugé que le cessez-le-feu inconditionnel offrait une chance de «retour à la normale» dans les relations bilatérales.
Le Premier ministre cambodgien Hun Manet, le Premier ministre malaisien Anwar Ibrahim et le Premier ministre par intérim thaïlandais Phumtham Wechayachai, à Putrajaya, Malaisie, le 28 juillet 2025.
La victime, originaire d’un autre département mais ayant des attaches dans le Var, se trouvait sur un site faisant l’objet d’un arrêté municipal interdisant les sauts, en vigueur depuis un accident similaire en 2009.
L’ex président syrien est accusé de complicité de crimes contre l’humanité, pour les attaques chimiques meurtrières d’août 2013 imputées au régime syrien.
L’ancien dictateur n’est plus protégé par l’immunité personnelle dont bénéficient les chefs d’État en exercice depuis son renversement en décembre 2024.