Lacazette, Bulka, Galtier... Tous ont cédé aux sirènes saoudiennes cet été pour rejoindre un club au milieu du désert qui affiche des ambitions démesurées. Présentation d’un projet colossal.
Le boxeur français, champion olympique à Rio en 2016, pourrait défier l’Anglais chez les poids lourds avant la fin de l’année 2025. Un combat, s’il se déroule, qui lui offrirait l’occasion de retrouver la lumière.
Le président du Liban, Joseph Aoun, a affirmé que les autorités libanaises ont pour détermination de désarmer les groupes armés, dont le Hezbollah, dans tout le pays.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné les nouvelles sanctions des États-Unis contre une flotte de navires pétroliers et de porte-conteneurs.
L’Iran a dénoncé les nouvelles sanctions «malveillantes» prises par les États-Unis contre une flotte iranienne en lien avec le commerce de pétrole (image d’illustration).
Les employeurs mettent en avant leurs résultats décevants pour justifier le ralentissement des revalorisations salariales et une plus grande sélectivité dans le choix des personnes augmentées.
La peinture, intitulée le Vieux Sultan, a été réalisée en 1966 par l’artiste espagnol et fait partie de la collection Mille et Une Nuits. La vente aura lieu le 23 octobre à Cambridge, en Angleterre.
Nathalie Delattre affirme que cette taxe, qui a notamment poussé la compagnie à supprimer trois dessertes en France, «est de nature à ralentir le trafic aérien». L’annonce de l’entreprise irlandaise n’en reste pas moins opportuniste.
Nathalie Delattre n’est pas favorable au maintien de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA), passée à 7,4 euros en 2025 contre 2,63 euros auparavant.
REPORTAGE - Irriguée par un flux continue de voyageurs - jusqu’à 2000 véhicules par jour -, la haute vallée de la Roya reprend des couleurs. Si le commerce local s’en frotte les mains, les nuisances inquiètent, et les villages alentour peinent à en profiter.
Comment il l’indiquait au Figaro en avril dernier, le papa de Mehdi Narjissi, disparu en Afrique du Sud le 7 août 2024, désire que le président de la FFR «réponde de ses actes devant la justice».
Cette localité, qui comptait près de 15.000 habitants avant l’invasion à grande échelle du 24 février 2022, était devenue un objectif russe après la prise de Bakhmout en mai 2023.
Un militaire de la 24e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes, nommée d’après le roi Danylo, réagit alors qu’il tire un obusier automoteur 2S1 Gvozdika vers les troupes russes en première ligne, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, près de la ville de Chasiv Yar dans la région de Donetsk, Ukraine, le 22 juillet 2025.
Le Canada a annoncé jeudi son «intention» de reconnaître l’État de Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre à New York. Une annonce qui n’a pas plu au président américain.