Vue lecture

Jura : un adolescent de 17 ans amputé d’une jambe après un accident dans un parc aquatique

À la suite d’un accident survenu le 14 juin dernier sur un toboggan aquatique à Jura Splash (Jura), Wilson, âgé de 17 ans, a dû se faire amputer sa jambe droite.

© ADOBE STOCK

Un jeune homme de 17 ans a été amputé de sa jambe droite après un accident survenu dans un toboggan aquatique, dans le Jura (image d’illustration). 
  •  

Lyon : un chamois a élu domicile au parc de la Tête d’Or

L’animal est présent depuis plusieurs semaines dans le célèbre parc situé au cœur de Lyon. Pour son bien-être, il est toutefois demandé de ne pas l’approcher et de ne pas le nourrir.

© André LABETAA / stock.adobe.com

Ce chamois «n’est pas dans une errance» et est visiblement arrivé à Lyon de son plein gré.
  •  

Carburants : en juillet, les prix à la pompe étaient au plus bas depuis quatre ans

Fin juillet, le litre de gazole coûtait en moyenne 1,6410 euro et le litre de SP95-E10 1,6745 euro. La facture du plein est particulièrement faible, comparé aux étés précédents.

© Aygul Bulté / stock.adobe.com

Si ces quelques centimes peuvent sembler insignifiants, la différence se ressent sur la facture finale. Pour un plein de 50 litres, ainsi, elle peut atteindre, dans le cas du gazole, quatre euros entre 2024 et 2025, et jusqu’à dix-sept euros par rapport au pic de 2022.
  •  

À Cannes, le maire David Lisnard interdit la vente de protoxyde d’azote à tous les particuliers

Déjà proscrit à la vente pour les mineurs depuis 2020, le gaz hilarant ferait l’objet d’une consommation en forte hausse. Rien que pour le mois de juillet, 2800 cartouches ont été ramassées dans les rues de la cité du Cinéma.

© Ville de Cannes

Des bouteilles de protoxyde d’azote abandonnées dans les rues de Cannes. 
  •  

Lyon : le principal d’un collège mis en examen pour viol

Le suspect, à la tête d’un établissement situé dans le 7e arrondissement, a été placé en détention provisoire pour «viol sur mineur de quinze ans, agression sexuelle sur mineur de quinze ans et enregistrement ou fixation d’image à caractère pornographique d’un mineur de quinze ans».

© Maps

La victime ne serait pas une élève du collège Gabriel-Rosset situé dans le 7e arrondissement de Lyon. 
  •  

Finlande : l'usage de téléphones portables dans les écoles restreint

Désormais, les téléphones et les appareils électroniques peuvent être utilisés en classe seulement à des fins pédagogiques, comme outil d’aide ou pour des raisons de santé, avec l’autorisation de l’enseignant.

© Jaimi Joy / REUTERS

La Finlande avait adopté en avril une loi interdisant l’utilisation de téléphones portables aux élèves de 7 à 16 ans pendant les cours.
  •