Vue lecture

Un procès pour viol requis contre le footballeur du PSG Achraf Hakimi

Le parquet de Nanterre a requis le renvoi «devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine du chef de viol» de la star du Paris-Saint-Germain, accusée de viol par une jeune femme de 24 ans depuis le mois de février 2023. Des accusations que le footballeur a toujours niées.

© Mike Segar / REUTERS

L’ailier du PSG Achraf Hakimi avant le match contre Chelsea au MetLife Stadium, East Rutherford, New Jersey, États-Unis, 13 juillet 2025 
  •  

Près d’Aix-en-Provence : une saisie record de plus de 206 kilos de cocaïne à un péage

Les douaniers d’Aix-en-Provence ont saisi plus de 206 kilos de cocaïne lors d’un contrôle routier à un péage des Bouches-du-Rhône, soit le record régional de saisie des douanes en la matière. La drogue était cachée dans des sacs de sport.

© Douanes française

La drogue a été saisie au péage de la Barque le 26 juillet dernier
  •  

Inflation, dettes et incertitude: les Américains blâment Donald Trump

Étranglés par l’inflation et les dettes, les Américains désignent Donald Trump comme responsable. Six sur dix l’accusent d’avoir fait flamber leur coût de la vie.

© blvdone / stock.adobe.com

Près de huit Américains sur dix, dont 70 % de républicains, sont inquiets de l’impact des droits de douane sur le coût de la vie.
  •  

Deux hommes tués par balles dans une entreprise près de Dijon, le corps du meurtrier présumé retrouvé peu après

Deux employés d’une entreprise de BTP ont été abattus dans la nuit de jeudi à vendredi. Un corps, identifié comme celui de l’auteur probable du double homicide, a été retrouvé près du lieu du crime quelques heures plus tard.

© LOIC VENANCE / AFP

161 gendarmes ont été mobilisés dans une vaste opération pour retrouver l’auteur du double meurtre (image d’illustration).
  •  

Nucléaire : l’exploitation a pleine puissance de l'EPR de Flamanville repoussée d'ici à la fin de l'automne

EDF table désormais sur une exploitation à plein régime d’ici l’automne, après douze ans de chantier et un premier raccordement au réseau en décembre 2024.

© Stephane Mahe / REUTERS

La prolongation d’un arrêt «pour réaliser une opération de contrôle et de maintenance préventive sur une soupape de protection du circuit primaire principal» conduit à modifier «la date d’atteinte de la pleine puissance».
  •  

Mondiaux de natation: revivez la remise de médaille de Yohann Ndoye-Brouard comme si vous y étiez

VIDÉO - À Singapour, Yohann Ndoye-Brouard a décroché sa première médaille mondiale en terminant troisième du 100 m dos. Équipé de lunettes dotées d’une mini-caméra, il a filmé toute la séquence qui a suivi sa course.

© FRANCOIS-XAVIER MARIT / AFP

Équipé de lunettes dotées d’une mini-caméra, le nageur a filmé toute la séquence qui a suivi sa course.
  •  

Jura : un adolescent de 17 ans amputé d’une jambe après un accident dans un parc aquatique

À la suite d’un accident survenu le 14 juin dernier sur un toboggan aquatique à Jura Splash (Jura), Wilson, âgé de 17 ans, a dû se faire amputer sa jambe droite.

© ADOBE STOCK

Un jeune homme de 17 ans a été amputé de sa jambe droite après un accident survenu dans un toboggan aquatique, dans le Jura (image d’illustration). 
  •  

Lyon : un chamois a élu domicile au parc de la Tête d’Or

L’animal est présent depuis plusieurs semaines dans le célèbre parc situé au cœur de Lyon. Pour son bien-être, il est toutefois demandé de ne pas l’approcher et de ne pas le nourrir.

© André LABETAA / stock.adobe.com

Ce chamois «n’est pas dans une errance» et est visiblement arrivé à Lyon de son plein gré.
  •  

Carburants : en juillet, les prix à la pompe étaient au plus bas depuis quatre ans

Fin juillet, le litre de gazole coûtait en moyenne 1,6410 euro et le litre de SP95-E10 1,6745 euro. La facture du plein est particulièrement faible, comparé aux étés précédents.

© Aygul Bulté / stock.adobe.com

Si ces quelques centimes peuvent sembler insignifiants, la différence se ressent sur la facture finale. Pour un plein de 50 litres, ainsi, elle peut atteindre, dans le cas du gazole, quatre euros entre 2024 et 2025, et jusqu’à dix-sept euros par rapport au pic de 2022.
  •  

À Cannes, le maire David Lisnard interdit la vente de protoxyde d’azote à tous les particuliers

Déjà proscrit à la vente pour les mineurs depuis 2020, le gaz hilarant ferait l’objet d’une consommation en forte hausse. Rien que pour le mois de juillet, 2800 cartouches ont été ramassées dans les rues de la cité du Cinéma.

© Ville de Cannes

Des bouteilles de protoxyde d’azote abandonnées dans les rues de Cannes. 
  •