Vue lecture

Incendie dans l’Aude : une enquête ouverte pour déterminer les causes

Le parquet de Carcassonne a ouvert une enquête pour déterminer les origines du gigantesque incendie qui menace plusieurs villages dans l’Aude depuis mardi et qui a déjà fait un mort.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP

L’incendie qui touche le massif des Sorbières depuis mardi a tué une personne, en a blessé neuf autres et causé la disparition d’une personne.
  •  

Normandie : après la mutilation de plusieurs chevaux, une personne placée en garde à vue

Cinq jours après la découverte de plusieurs chevaux morts près du Havre, en Seine-Maritime, une personne a été interpellée et placée en garde à vue.

© ADOBE STOCK

Une personne a été placée en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet du Havre après la découverte de plusieurs chevaux mutilés en Normandie (image d’illustration). 
  •  

Prêt-à-porter: des offres de reprise a minima pour Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers

Des cinq offres publiées les 4 et 5 août par le greffe numérique du tribunal des activités économiques de Paris, une émane du groupe Antonelle quand d’autres viennent de marques plus confidentielles du prêt-à-porter.

© AUFORT Jérome / stock.adobe.com

L’appel d’offres lancé dans le cadre du redressement judiciaire ne concerne pas les marques Princesse tam tam et Comptoir des Cotonniers mais uniquement la cession de 26 magasins à l’unité ou par lots à la condition de reprendre leurs employés.
  •  

MTV Video Music Awards : Lady Gaga et Bruno Mars en tête des nominations

Beyoncé et Taylor Swift, reines incontestées de ces cérémonies, s’affrontent pour le titre d’artiste de l’année.

© AMY SUSSMAN / Getty Images via AFP

Lady Gaga et Bruno Mars avaient déjà été mis à l’honneur ensemble lors de la 67e cérémonie des Grammy Awards le 2 février dernier, pour la meilleure prestation vocale d’un duo dans la catégorie pop, dance, électronique. 
  •  

«Bayrou démission», «populisme», «nullissime»... Les débuts poussifs du premier ministre sur Youtube

François Bayrou a publié mardi soir le premier épisode de sa série de vidéos «FB Direct» dans laquelle il souhaite échanger avec les Français à propos des efforts budgétaires à venir. Une initiative reçue fraîchement par les internautes.

© Youtube / FB Direct

Le cadre et la mise en scène choisis par le premier ministre sont peu dynamiques au regard des codes sur Youtube.
  •