Les familles des otages et les militants israéliens en faveur de la paix avec les Palestiniens réclament un cessez-le-feu avec le Hamas pour obtenir la libération des derniers captifs.
À l’ouverture d’un congrès extraordinaire samedi à La Conception, en banlieue de Nouméa, le président du FLNKS Christian Tein a appelé, dans une déclaration lue par une militante, à un rejet «clair et sans ambiguïté» de l’accord.
Pendant les émeutes de 2024, une jeune fille brandit un drapeau kanak, dans le quartier de Montravel à Nouméa, le 24 septembre, date de la prise de possession du territoire par la France.
Une vidéo de l’agression, qui s’est déroulée vendredi dans le quartier Parc-Extension, a circulé sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités politiques ont fait part de leur indignation.
L’homme était sorti de garde à vue le matin même pour une affaire de vente à la sauvette de maïs. À la mi-journée, il s’est présenté au commissariat pour annoncer qu’il venait de tuer un homme.
Vendredi à la mi-journée, il s’est présenté au commissariat de Montreuil pour annoncer qu’il venait de tuer un homme à coups de marteau dans un foyer du centre-ville. Image d’illustration.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Rezé, un homme s’est fait agresser à coups de marteau en arrivant à son rendez-vous galant. Plusieurs faits similaires ont lieu depuis le début de l’été dans l’agglomération nantaise.
La manifestation était organisée par le Front commun composé des deux principales formations d’opposition, dont les chefs ont été exclus de la course à la présidentielle par des décisions de justice.
Manifestation contre le retrait de Tidjane Thiam et Laurent Gbagbo de la liste électorale, et pour appeler à un dialogue politique avec le gouvernement afin d’assurer une élection inclusive, à Abidjan, Côte d’Ivoire, le 9 août 2025.
Le gouvernement du président Lula a appelé au «retrait complet et immédiat des troupes israéliennes» de Gaza et rappelé l’urgence d’un cessez-le-feu et de la libération des otages.
Emmanuel Macron a cosigné un communiqué avec les responsables politiques de l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Finlande et la Présidente de la Commission européenne pour imposer des mesures restrictives à la Russie.
Emmanuel Macron et le président ukrainien Volodymyr Zelensky en marge du sommet des chefs d’État et de gouvernement de l’OTAN de deux jours, à La Haye, aux Pays-Bas, le 24 juin 2025.
Ce samedi soir à Mont-de-Marsan (Landes), les Bleues ont nettement perdu leur seul match de la préparation face à l’Angleterre (6-40), à 13 jours du début du Mondial.
L’Algérien de 57 ans est toujours en détention dans le Haut-Rhin, malgré la décision rendue le 10 juillet par la cour d’appel de Paris, qui permettait sa libération à partir du 1er août à la condition qu’il soit transféré en Algérie.
Le ministre des Affaires étrangères britannique et le vice-président américain ont organisé ce samedi une réunion des conseillers à la sécurité nationale européens et américains au sujet la guerre en Ukraine.
À Leipzig, dans l’est de l’Allemagne, le service vétérinaire du parc animalier a dû assumer une «lourde responsabilité» après que les tigreaux ont été privés de leur alimentation maternelle.
Le ministre des Transports, Philippe Tabarot, dénonce la communication «violente» de Michael O’Leary, dont la compagnie a déjà annoncé la suppression de trois dessertes.
Les États-Unis ont annoncé avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l’arrestation de Nicolás Maduro, inculpé par la justice américaine pour trafic de drogues et dont la réélection n’a pas été reconnue par Washington.
Ces migrants, parmi lesquels se trouvait une seule femme, ont été secourus après que le chauffeur marocain du camion, qui transportait des légumes, a signalé qu’il entendait des coups à l’intérieur de sa remorque.
Entre 35 et 40°C sont prévus en cette fin de week-end dans le sud de la France. Au nord, des températures plus supportables se feront sentir, même si le mercure restera très élevé.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce samedi, le joueur star de Liverpool a interpellé l’UEFA à la suite d’un message de cette dernière sur la mort du «Pelé Palestinien» le 6 août dernier.
Trois hommes ont été aperçus ce samedi en train d’escalader le monument. Seul l’un d’eux a déployé son parachute pour en descendre. Tous ont été interpellés par la police.