Les très fortes chaleurs continuent de frapper la France ce mardi, avec des températures atteignant jusqu’à 38°C dans l’après-midi. Attention aux orages de chaleur qui éclatent en montagne l’après-midi.
Alors que Donald Trump s’apprête à rencontrer Vladimir Poutine en Alaska, le chancelier Allemand va réunir le président américain ainsi que celui ukrainien et les Européens pour des discussions.
Douze départements sont placés en alerte rouge canicule par Météo France lundi 11 août. Les températures, anticipées très élevées jusqu’au 19, pourraient battre des records.
INFOGRAPHIES – Après celle du début de l’été, la France connaît de nouveau une vague de chaleur. Depuis l’épisode meurtrier de 2003, leur nombre et leur intensité n’a cessé d’augmenter.
Avec ses petits appareils, branchés à un téléphone et à un ordinateur, et ses abonnements commercialisés à partir du milieu des années 1990, l’entreprise a accompagné l’essor d’internet dans de nombreux pays.
«Ces mesures ont été prises en réponse à des circonstances extraordinaires. La situation à Gaza constitue une grave crise humanitaire», a annoncé le chef du fonds souverain.
«Nous sommes investis dans des entreprises qui exercent leurs activités dans un pays en guerre, et les conditions en Cisjordanie et à Gaza se sont récemment détériorées», a annoncé son chef Nicolai Tangen, cité dans un communiqué.
L’opération, portée par le conseil municipal de Birmingham et le réseau «Schools of Sanctuary», qui souhaite que le pays devienne une «nation refuge», est critiquée par les conservateurs.
Ornées de messages tels que «Vous êtes les bienvenus ici !», ces créations ont été envoyées au St Chad’s Sanctuary, une association locale d’aide aux réfugiés.
L’homme âgé de 44 ans a été blessé au visage et au niveau des jambes, mais il a réussi à remonter sur le quai avant qu’un train ne le touche. Alors que l’agression a eu lieu samedi soir, le suspect est toujours en fuite.
Des tirs avaient déjà résonné ce week-end dans le même quartier Pirmil, sans faire de victime. Cette fois, un individu a été touché et trois personnes ont été arrêtées.
La mesure visait à interdire la tenue de certaines célébrations musulmanes dans la ville de Jumilla, dans la région de Murcie, au sud-est de l’Espagne. L’Église catholique a également critiqué cette interdiction.
Jumilla, une ville de 27.000 habitants, est connue pour son vin et accueille une importante population musulmane qui travaille souvent dans le secteur agricole (image d’illustration).
Une inscription affirmant qu’«Il y a un holocauste à Gaza» a été retrouvée lundi matin sur ce site sacré du judaïsme, ainsi que sur la façade de la Grande synagogue de Jérusalem.
Entre la présence de rongeurs et les vols de câbles, les 104 candélabres n’étaient déjà plus opérationnels depuis plus de 15 ans. Lors de travaux fin juillet, ils ont été enlevés.
Le président français a déploré la «fuite en avant» guerrière de Netanyahou et affirmé qu’il donnait «la priorité» à «une mission de stabilisation sous mandat de l’ONU» dans le cadre d’une «coalition internationale».
Emmanuel Macron prononce un discours devant l’entrepôt du Croissant Rouge égyptien à environ 55 kilomètres à l’ouest de la bande de Gaza, le 8 avril 2025.
Le président ukrainien met en garde contre des concessions accordées à la Russie qui seraient inacceptables pour l’Ukraine, alors que Vladimir Poutine et Donald Trump doivent se rencontrer en Alaska vendredi.
Une quinquagénaire projetait d’assassiner son ex-mari, avec l’aide de son nouveau compagnon et de son fils, venu spécialement de Belgique pour l’occasion.
Après dix ans passés à Munich, l’international français devrait profiter d’un salaire compris entre 20 et 25 millions d’euros par an à Al-Nassr, club où évolue Cristiano Ronaldo.
Selon le dernier baromètre Odoxa, publié par Public Sénat ce lundi, plus d’un électeur sur deux place la sécurité en tête de ses critères de vote, loin devant les autres thématiques.