Vue lecture

«Le rétablissement sera long», confie le maire de Villeneuve-de-Marc après sa violente agression

Dans un communiqué transmis par son avocat, le maire de ce village d’Isère a indiqué que son état de santé s’était amélioré, quelques jours après avoir été agressé par un de ses administrés.

© Wikimédia/Kennydu69

Le maire a été hospitalisé à l’hôpital Édouard Herriot de Lyon après avoir reçu plusieurs coups à l’arme blanche. 
  •  

Ayahuasca, venin de grenouille et thé de cactus : les secrets d’une mystérieuse organisation spécialisée dans les «voyages astraux» pour touristes

RÉCIT - Perquisitionnée par la police espagnole, cette étrange entreprise, dont Le Figaro a retrouvé la trace, proposait à ses clients d’ingérer de puissantes substances psychotropes, généralement prisées des «chamans».

© Guardia Civil.

Une photo montrant l’intérieur d’une villa où étaient pratiqués des «voyages astraux».
  •  

Soudan : plus de 40 morts lors d’une attaque des paramilitaires dans un camp de déplacés

La région du Darfour-nord, touchée par la famine, est assiégée depuis mai 2024 par les Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l’armée soudanaise.

© - / AFP

Des habitants se rassemblent à Al Fasher, ville assiégée par les Forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) du Soudan depuis plus d’un an, dans la région du Darfour, le 11 août 2025.
  •  

Un homme retrouvé mort à Aulnay-sous-Bois, sa femme prévenue de son décès par un mystérieux appel anonyme

L’homme de 56 ans a été découvert allongé sur le dos, les bras recroquevillés. Sa femme, sans nouvelle de lui depuis la veille, avait reçu un appel anonyme pour la prévenir de son décès depuis le téléphone du défunt.

© SEBASTIEN DUPUY / AFP

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour «recherche des causes de la mort». 
  •