HUMEUR – Acteur majeur du sacre parisien en C1 et membre influent du vestiaire, le portier italien se voit montrer la porte. Déclassement express d’un géant.
Les inquiétudes concernant les tarifs douaniers américains se sont atténuées, alors que Donald Trump a annoncé prolonger de 90 jours sa trêve commerciale avec la Chine.
La vigilance, qui concerne 14 départements du Sud-Ouest et du Centre-Est ce mardi, est étendue à mercredi, annonce Météo-France dans son dernier bulletin. Des températures supérieures à 40°C sont attendues dans l’après-midi.
Dix jours auparavant, le président américain avait renvoyé la cheffe de cette agence après qu’elle eût révisé à la baisse le nombre de création d’emplois.
La disposition la plus contestée de ce texte, qui prévoyait la réintroduction de l’acétamipride, pesticide interdit de la famille des néonicotinoïdes, a été censurée par le Conseil constitutionnel.
Dans un communiqué transmis par son avocat, le maire de ce village d’Isère a indiqué que son état de santé s’était amélioré, quelques jours après avoir été agressé par un de ses administrés.
Ce Marseillais d’origine tunisienne a été incarcéré pour la première fois en 1997, alors qu’il n’était âgé que de 18 ans. Depuis, il a multiplié les tentatives d’évasion et les escroqueries depuis sa cellule.
RÉCIT - Perquisitionnée par la police espagnole, cette étrange entreprise, dont Le Figaro a retrouvé la trace, proposait à ses clients d’ingérer de puissantes substances psychotropes, généralement prisées des «chamans».
16 départements étaient placés en alerte rouge canicule ce lundi notamment dans le sud-ouest de la France où le thermomètre affichait par endroits plus de 40 degrés.
L’Irak est un pays extrêmement riche en hydrocarbures mais aux infrastructures en déliquescence, souffrant d’une corruption endémique et de politiques publiques défaillantes.
La région du Darfour-nord, touchée par la famine, est assiégée depuis mai 2024 par les Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l’armée soudanaise.
Des habitants se rassemblent à Al Fasher, ville assiégée par les Forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) du Soudan depuis plus d’un an, dans la région du Darfour, le 11 août 2025.