Vue lecture

Donald Trump nomme l'un de ses fervents soutiens à la tête des statistiques de l'emploi

Dix jours auparavant, le président américain avait renvoyé la cheffe de cette agence après qu’elle eût révisé à la baisse le nombre de création d’emplois.

© U.S. BureErika McEntarferau of Labor Statistics / REUTERS

Erika McEntarfer, ancienne cheffe de la principale agence de statistiques économiques des États-Unis, limogée par Donald Trump.
  •  

Emmanuel Macron promulgue la loi Duplomb

La disposition la plus contestée de ce texte, qui prévoyait la réintroduction de l’acétamipride, pesticide interdit de la famille des néonicotinoïdes, a été censurée par le Conseil constitutionnel.

© Gonzalo Fuentes / REUTERS

Le chef de l’État Emmanuel Macron.
  •  

«Le rétablissement sera long», confie le maire de Villeneuve-de-Marc après sa violente agression

Dans un communiqué transmis par son avocat, le maire de ce village d’Isère a indiqué que son état de santé s’était amélioré, quelques jours après avoir été agressé par un de ses administrés.

© Wikimédia/Kennydu69

Le maire a été hospitalisé à l’hôpital Édouard Herriot de Lyon après avoir reçu plusieurs coups à l’arme blanche. 
  •  

Ayahuasca, venin de grenouille et thé de cactus : les secrets d’une mystérieuse organisation spécialisée dans les «voyages astraux» pour touristes

RÉCIT - Perquisitionnée par la police espagnole, cette étrange entreprise, dont Le Figaro a retrouvé la trace, proposait à ses clients d’ingérer de puissantes substances psychotropes, généralement prisées des «chamans».

© Guardia Civil.

Une photo montrant l’intérieur d’une villa où étaient pratiqués des «voyages astraux».
  •  

Soudan : plus de 40 morts lors d’une attaque des paramilitaires dans un camp de déplacés

La région du Darfour-nord, touchée par la famine, est assiégée depuis mai 2024 par les Forces de soutien rapide (FSR), en guerre contre l’armée soudanaise.

© - / AFP

Des habitants se rassemblent à Al Fasher, ville assiégée par les Forces paramilitaires de soutien rapide (RSF) du Soudan depuis plus d’un an, dans la région du Darfour, le 11 août 2025.
  •