Un an après la disparition de Medhi Narjissi, de nouveaux éléments ont fait leur apparition dans l’enquête. Une touriste française avait mis en garde, avant le drame, les accompagnateurs des U18 de l’équipe de France.
Le jeune majeur soupçonné d’avoir mortellement poignardé un homme au Havre vendredi a été mis en examen pour meurtre par personne agissant en état d’ivresse manifeste ou sous l’emprise de stupéfiants, puis placé en détention provisoire.
Selon la procureure, le mis en cause a été examiné par un psychiatre «qui n’a pas mis en lumière de trouble ayant altéré ou aboli son discernement ou le contrôle de ses actes» (image d’illustration).
Le service de vélos en libre-service à Paris espère, avec ces nouvelles dispositions, enrayer certains des problèmes qui le gangrènent. Mais la pilule a du mal à passer pour les utilisateurs.
Neuf soldats pakistanais ont été tués lundi soir par une cinquantaine de terroristes venus piller des bâtiments publics, dans cette région frontalière de l’Iran et de l’Afghanistan où les violences djihadistes et séparatistes explosent.
Des secouristes transfèrent le corps d’un passager d’autobus tué dans une attaque terroriste qui aurait été perpétrée par le groupe séparatiste Front de libération du Baloutchistan (BLA), le 11 juillet 2025.
Président de l’OM, le dirigeant espagnol livre son analyse et détaille les enjeux et les objectifs du lancement de la plateforme Ligue 1+. Il tacle aussi beIN SPORTS et Canal+.
La portion de cette RD117, située au sud de Nantes, est limitée à 110km/h. Le mis en cause, qui va être convoqué par la justice, n’en est pas à son coup d’essai.
Cette tempête tropicale s’est formée lundi dans l’est de l’océan Atlantique. Selon les prévisionnistes, elle pourrait se transformer en ouragan dans la semaine. Il s’agirait du premier ouragan de la saison 2025 dans cette zone.
Face à l’alerte rouge canicule qui touche l’Aude depuis ce week-end, la vigilance est «maximale» pour prévenir d’une réaction de l’incendie qui a parcouru 16.000 hectares jusqu’à dimanche.
Une enquête a été ouverte sur les causes de l’incendie parti d’un bord de route à Ribaute et qui a parcouru 16.000 hectares, dont 13.000 ont été brûlés, selon la sécurité civile.
Une association de protection de l’enfance en appelle à l’Élysée afin d’aboutir, 38 ans après la mort de l’enfant, à un procès aux assises pour ses parents.
Laurent Vallet, président de l’INA, pose sur le tapis rouge, dans le cadre de la 49e édition du Festival du film américain de Deauville, le 6 septembre 2023.
Originaire de Reims, l’homme raconte avoir entendu des miaulements depuis plusieurs jours, sans en trouver la source. La présence du félin est finalement repérée grâce à son petit-fils.
Le club de la capitale a dévoilé la composition du groupe qui fait le déplacement à Udine ce mardi, à la veille de la Supercoupe d’Europe face aux Anglais de Tottenham.
À l’est de l’Ukraine, les soldats sont au contact d’un caneton prénommé Kulia dans un camp d’entraînement au combat. Sa présence vise à offrir un soutien psychologique aux militaires.
La victime âgée de 50 ans a été retrouvée par le propriétaire du cagibi ce lundi, en fin de journée. Aucune fenêtre et aération n’étaient présentes dans ce mini-logement «d’une hauteur de plafond de 80 centimètres».
Les problèmes d’approvisionnement sont liés à «une augmentation des ventes de cartouches d’insuline, conjuguée à une capacité limitée de production du laboratoire, qui ne permet pas temporairement de répondre à la demande», selon l’ANSM.
Selon le laboratoire Novo Nordisk, des tensions sont à prévoir jusqu’à la fin de l’année 2025 pour ces solutions injectables utilisées pour traiter le diabète chez les adultes, les adolescents et les enfants, indique l’ANSM.