Vue lecture

Quinquagénaire poignardé au Havre : le jeune homme interpellé mis en examen pour meurtre

Le jeune majeur soupçonné d’avoir mortellement poignardé un homme au Havre vendredi a été mis en examen pour meurtre par personne agissant en état d’ivresse manifeste ou sous l’emprise de stupéfiants, puis placé en détention provisoire.

© DAMIEN MEYER / AFP

Selon la procureure, le mis en cause a été examiné par un psychiatre «qui n’a pas mis en lumière de trouble ayant altéré ou aboli son discernement ou le contrôle de ses actes» (image d’illustration).
  •  

Pakistan : neuf soldats tués par des terroristes dans une attaque au Baloutchistan

Neuf soldats pakistanais ont été tués lundi soir par une cinquantaine de terroristes venus piller des bâtiments publics, dans cette région frontalière de l’Iran et de l’Afghanistan où les violences djihadistes et séparatistes explosent.

© - / AFP

Des secouristes transfèrent le corps d’un passager d’autobus tué dans une attaque terroriste qui aurait été perpétrée par le groupe séparatiste Front de libération du Baloutchistan (BLA), le 11 juillet 2025.
  •  

États-Unis : la tempête tropicale Erin pourrait devenir un ouragan

Cette tempête tropicale s’est formée lundi dans l’est de l’océan Atlantique. Selon les prévisionnistes, elle pourrait se transformer en ouragan dans la semaine. Il s’agirait du premier ouragan de la saison 2025 dans cette zone.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

La tempête Erin qui touche actuellement l’océan Atlantique pourrait devenir le premier ouragan de l’année 2025 (image d’illustration). 
  •  

Aude : «Vigilance maximale» pour éviter la réactivation du feu

Face à l’alerte rouge canicule qui touche l’Aude depuis ce week-end, la vigilance est «maximale» pour prévenir d’une réaction de l’incendie qui a parcouru 16.000 hectares jusqu’à dimanche.

© BERTRAND GUAY / AFP

Une enquête a été ouverte sur les causes de l’incendie parti d’un bord de route à Ribaute et qui a parcouru 16.000 hectares, dont 13.000 ont été brûlés, selon la sécurité civile.
  •  

Le patron de l’INA interpellé à Paris pour achat de cocaïne

Laurent Vallet, président de l’Institut national de l’audiovisuel, aurait été interpellé le 29 juillet après avoir acheté de la cocaïne à un mineur.

© LOU BENOIST / AFP

Laurent Vallet, président de l’INA, pose sur le tapis rouge, dans le cadre de la 49e édition du Festival du film américain de Deauville, le 6 septembre 2023.
  •  

Indonésie : un séisme de magnitude 6,3 frappe la Papouasie

Alors que la province située dans l’est de l’Indonésie a été touchée ce mardi, le risque d’un tsunami a été écarté par les autorités.

© YASUYOSHI CHIBA / AFP

La Papouasie, située dans l’est de l’Indonésie, a été touché par un séisme de magnitude 6,5 (image d’illustration).
  •  

«J’entends un petit chat dans ton moteur» : un homme parcourt 500 km avec un chaton coincé dans le phare de sa voiture

Originaire de Reims, l’homme raconte avoir entendu des miaulements depuis plusieurs jours, sans en trouver la source. La présence du félin est finalement repérée grâce à son petit-fils.

© Wirestock Creators / stock.adobe.com

Le chaton a été libéré sain et sauf du phare de la voiture après avoir été pris au piège pendant plusieurs jours. (Image d’illustration)
  •  

Paris : le corps d’une femme dénudée retrouvé dans un cagibi de 4m2

La victime âgée de 50 ans a été retrouvée par le propriétaire du cagibi ce lundi, en fin de journée. Aucune fenêtre et aération n’étaient présentes dans ce mini-logement «d’une hauteur de plafond de 80 centimètres».

© pixarno / stock.adobe.com

C’est le propriétaire du cagibi qui a contacté les forces de l’ordre. (Image d’illustration)
  •  

Diabète : des tensions d'approvisionnement en Europe pour des cartouches d'insuline de Novo Nordisk

Les problèmes d’approvisionnement sont liés à «une augmentation des ventes de cartouches d’insuline, conjuguée à une capacité limitée de production du laboratoire, qui ne permet pas temporairement de répondre à la demande», selon l’ANSM.

© Goffkein / stock.adobe.com

Selon le laboratoire Novo Nordisk, des tensions sont à prévoir jusqu’à la fin de l’année 2025 pour ces solutions injectables utilisées pour traiter le diabète chez les adultes, les adolescents et les enfants, indique l’ANSM.
  •