Vue lecture

«Je rentrerai aux États-Unis» : Donald Trump se trompe encore sur l’Alaska lors du sommet avec Vladimir Poutine

La semaine dernière, le président américain avait assuré par deux fois qu’il allait rencontrer son homologue russe... en Russie, oubliant qu’Anchorage se situe dans le 49e État américain.

© Gavriil Grigorov / REUTERS

Donald Trump parle et Vladimir Poutine après leur conférence de presse conjointe à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage en Alaska, le 15 août 2025.
  •  

«Allez-vous arrêter de tuer des civils ?» : en Alaska, Vladimir Poutine vivement interpellé sur l’Ukraine par une journaliste

À son arrivée en Alaska ce vendredi, aux côtés du président américain, le chef du Kremlin a été interrogé avec force par une journaliste sur la guerre en Ukraine.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Vladimir Poutine a répondu avec ce geste après avoir été interrogé par les journalistes avant le début de sa discussion avec Donald Trump.
  •  

«La prochaine fois à Moscou» : Vladimir Poutine invite Donald Trump après leur rencontre en Alaska

«Ouh... C’est intéressant... Je serai critiqué pour ça mais je peux imaginer que cela puisse arriver », lui a alors répondu le président américain.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Le président américain Donald Trump au côté du président russe Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse suite à leur réunion en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025. 
  •  

Serbie : nouveaux heurts entre des milliers de manifestants anticorruption et la police

Les manifestations sont régulières dans ce pays des Balkans depuis l’effondrement en novembre 2024 d’un auvent en béton à la gare de Novi Sad. La tragédie, qui avait fait 16 morts, a rapidement été imputée à la corruption par les manifestants.

© Zorana Jevtic / REUTERS

Des manifestants anti-gouvernementaux lors d’affrontements avec la police à Belgrade, en Serbie, le 15 août 2025.
  •  

Conçus près de Bordeaux, ces pièges à moustique deviendront-ils la solution contre l’invasion ?

REPORTAGE - À Martillac, en Gironde, deux associés ont décidé de combattre les moustiques, depuis quatre ans. Après avoir étudié leur comportement, ils interviennent chez les particuliers pour leur proposer les solutions les plus efficaces. Un marché en pleine expansion.

© Clément Arion / Le Figaro

Les pièges à moustiques, installés dans les jardins par Denis Junqua et Jérôme Duprat.
  •  

Guerre en Ukraine : ce qu’il faut retenir du sommet entre Trump et Poutine en Alaska

Le président américain a assuré pendant des déclarations conjointes à la presse qu’il restait «très peu» de points à régler pour trouver une issue à la guerre déclenchée il y a plus de trois ans par l’invasion russe de l’Ukraine.

© Gavriil Grigorov / REUTERS

Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se dirigent vers une conférence de presse conjointe à la suite de leur réunion à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025.
  •  

Jusqu’à 42°C attendus à Montpellier : la vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie de la France

La canicule marque un rebond pour ce week-end dans l’ouest et le sud du pays. Les températures les plus élevées sont situées entre l’Aquitaine et l’Occitanie avec des pointes à 42°C samedi, annonce la Chaîne météo.

© Kzenon / stock.adobe.com

Il s’agit du deuxième épisode caniculaire depuis de début de l’été 
  •  

Sommet Trump-Poutine  : le président américain a offert à son homologue russe un retour très chorégraphié sur la scène diplomatique

Pour recevoir Vladimir Poutine, son successeur républicain a déroulé le tapis rouge cerné de militaires en grande tenue, survolés par un bombardier furtif B-2 entouré d’avions de chasse.

© Gavriil Grigorov / REUTERS

Le président américain Donald Trump salue le président russe Vladimir Poutine à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025. 
  •  

Les premières images de la rencontre Trump-Poutine en Alaska

Les deux hommes doivent essentiellement s’entretenir de la guerre en Ukraine et d’une possible avancée vers la paix. Les deux dirigeants devaient initialement s’entretenir en tête-à-tête mais finalement se retrouvent avec une petite délégation.

© Figaro Live

Guerre en Ukraine: une poignée de main historique entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska
  •