La semaine dernière, le président américain avait assuré par deux fois qu’il allait rencontrer son homologue russe... en Russie, oubliant qu’Anchorage se situe dans le 49e État américain.
Donald Trump parle et Vladimir Poutine après leur conférence de presse conjointe à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage en Alaska, le 15 août 2025.
À son arrivée en Alaska ce vendredi, aux côtés du président américain, le chef du Kremlin a été interrogé avec force par une journaliste sur la guerre en Ukraine.
Les résidents se rassemblent après qu’une route a été bloquée par un arbre tombé au milieu de fortes pluies à Muzaffarabad, la capitale du Cachemire pakistanais, le 15 août 2025
Le président américain Donald Trump au côté du président russe Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse suite à leur réunion en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025.
Air Canada, qui dessert directement 180 villes dans le monde, a immédiatement réagi en annonçant avoir «suspendu toutes ses opérations», soit 700 vols prévus ce samedi.
Les manifestations sont régulières dans ce pays des Balkans depuis l’effondrement en novembre 2024 d’un auvent en béton à la gare de Novi Sad. La tragédie, qui avait fait 16 morts, a rapidement été imputée à la corruption par les manifestants.
REPORTAGE - À Martillac, en Gironde, deux associés ont décidé de combattre les moustiques, depuis quatre ans. Après avoir étudié leur comportement, ils interviennent chez les particuliers pour leur proposer les solutions les plus efficaces. Un marché en pleine expansion.
Le président américain a assuré pendant des déclarations conjointes à la presse qu’il restait «très peu» de points à régler pour trouver une issue à la guerre déclenchée il y a plus de trois ans par l’invasion russe de l’Ukraine.
Le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se dirigent vers une conférence de presse conjointe à la suite de leur réunion à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025.
La canicule marque un rebond pour ce week-end dans l’ouest et le sud du pays. Les températures les plus élevées sont situées entre l’Aquitaine et l’Occitanie avec des pointes à 42°C samedi, annonce la Chaîne météo.
Pour recevoir Vladimir Poutine, son successeur républicain a déroulé le tapis rouge cerné de militaires en grande tenue, survolés par un bombardier furtif B-2 entouré d’avions de chasse.
Le président américain Donald Trump salue le président russe Vladimir Poutine à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage, en Alaska, États-Unis, le 15 août 2025.
Les deux hommes doivent essentiellement s’entretenir de la guerre en Ukraine et d’une possible avancée vers la paix. Les deux dirigeants devaient initialement s’entretenir en tête-à-tête mais finalement se retrouvent avec une petite délégation.
Pour le premier match de la saison face à Bournemouth en Premier League, Liverpool a rendu hommage à son ancien joueur, Diogo Jota, décédé avec son frère le 3 juillet dernier.
Plusieurs milliers de pompiers sont à pied d’œuvre depuis des jours pour combattre les divers foyers dans le pays. Le gouvernement a demandé l’envoi de quatre avions Canadair.