ENQUÊTE - À peine majeur, le Toulonnais Eddie Goujit a été placé en détention provisoire pour une série d’escroqueries. Vivant la grande vie, promettant monts et merveilles à des associations, il s’est fait passer pour un ministre de François Bayrou ou un proche d’Emmanuel Macron.
Un manuel diffusé dans plusieurs régions russes appelle les enseignants à consigner tout comportement qui témoignerait d’un mépris pour la mémoire historique du pays, les valeurs traditionnelles et les symboles de l’État.
Des réfugiées afghanes vêtues de burqas confectionnent un tapis dans le camp de réfugiés de Khurasan, situé à la périphérie de Peshawar, le 10 août 2025.
En Russie, déclarer une organisation «indésirable» revient dans les faits à prohiber ses activités car cela expose les personnes qui travaillent pour elle ou la financent à des poursuites judiciaires et à de possibles peines de prison.
Les membres de Reporters sans frontières (RSF) organisent une action de protestation, en exposant 19 cercueils ouverts symbolisant les 19 journalistes ukrainiens emprisonnés en Russie, à Paris le 20 février 2025.
Entre le vendredi 15 et le dimanche 17 août, la canicule va s’intensifier à nouveau dans l’Hexagone, notamment en Nouvelle-Aquitaine, tandis que le ciel sera au beau fixe.
Dimanche dernier, les enquêteurs de la section de recherches de Bordeaux ont intercepté 1,345 tonne de cocaïne dissimulée dans le chargement d’un poids lourd.
Un pirate informatique a dérobé plus de 100.000 copies en haute résolution de documents d’identités réalisés lors de l’arrivée des clients dans ces hôtels.
En Allemagne, moins de deux tiers des trains longue distance avaient moins de 15 minutes de retard début 2025. Une crise profonde dont la compagnie publique peine à sortir.
La compagnie prévoit un retour à normale lundi, alors que les fortes chaleurs l’ont conduite à supprimer plusieurs trajets depuis le début de la semaine.
Des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des altercations verbales entre des manifestants propalestiniens et des clients installés à une terrasse.
Après le vote de la loi, la ministre déléguée au commerce et à l’économie sociale et solidaire Véronique Louwagie avait salué «une avancée pour protéger les familles et assurer la confiance dans le système bancaire».
La série d’incendies survient alors que la vague de chaleur, qui dure depuis douze jours, frappe l’ensemble du pays. Toutes les régions, y compris celles du nord, restent en état d’alerte, confrontées à des flammes toujours plus menaçantes.
En ce 15 août, la canicule regagne du terrain dans le sud-ouest ainsi que l’arc atlantique. Dans le nord, un vent provenance du Benelux tempère l’atmosphère annonçant la fin prochaine de l’épisode caniculaire.
Selon les estimations de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, 338 personnes sont décédées le mois dernier contre 275 en juillet 2024, une augmentation de 23%.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - L’infirmière est suspectée d’avoir agressé sexuellement des nourrissons et d’avoir filmé les attouchements à la demande de son ex-compagnon. Malgré l’appel du parquet de Bobigny pour obtenir leur placement en détention provisoire, ils ont été laissés sous contrôle judiciaire.
Redouane E. et Juliette S. comparaissaient devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel afin de débattre de leur placement sous contrôle judiciaire.
Ces violences ont éclaté sur la côte syrienne, où les forces de sécurité du nouveau pouvoir islamiste et leurs alliés ont été accusés d’avoir mené des exécutions sommaires, pour la plupart visant des civils de la minorité alaouite.
Un homme défile avec une pancarte représentant un collage de photos de victimes d’une récente vague de violences visant la minorité alaouite de Syrie, dans l’ouest de la Syrie, le 11 mars 2025.