«Une poignée de pays, guidés par des intérêts financiers de court terme et non par la santé de leurs populations et la durabilité de leur économie, ont bloqué l’adoption d’un traité ambitieux contre la pollution plastique», a regretté la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, dans une déclaration.
Le diplomate équatorien Luis Vayas Valdivieso, qui présidait déjà aux négociations lors de l’échec de la précédente séquence diplomatique fin 2024, devrait donner une brève conférence de presse.
DÉCRYPTAGE - Bien avant sa rencontre avec Vladimir Poutine en Alaska, le président américain a multiplié les gestes de souplesse à l’égard de Moscou, alimentant les doutes sur sa volonté réelle de sanctionner le Kremlin.
Des poupées russes traditionnelles en bois, les matriochkas, représentant le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump dans une boutique de souvenirs à Arbat, dans le centre-ville de Moscou, le 13 août 2025, quelques jours avant leur rencontre en Alaska.
Selon un sondage de Gallup, la part des Ukrainiens voulant combattre «jusqu’à la victoire» s’est effondrée, passant de 73% en 2022 à 24% en 2025. La fatigue de la guerre gagne Kiev, sur fond de défiance à l’endroit de Washington.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz à Berlin pour participer à une vidéoconférence des dirigeants européens avec le président américain sur la guerre en Ukraine avant le sommet entre Trump et Poutine, le 13 août en Alaska.
TÉMOIGNAGES - Quatre ans après la chute de Kaboul, quatre millions d’Afghans ont été rapatriés des pays frontaliers qui avaient longtemps accueilli les émigrés. Les femmes sont les premières victimes.
Des proches des patients décédés après avoir été traités avec du fentanyl médical contaminé réagissent lors d’une manifestation exigeant justice devant l’Hôpital Italien à La Plata, à Buenos Aires, le 31 juillet 2025.
Les joueurs de Freddy Fauthoux l’ont emporté en Espagne (67-75) ce jeudi, pour leur troisième match de préparation en vue de l’EuroBasket. Trois matchs, trois victoires.
La junte, elle-même arrivée au pouvoir après deux coups d’État en 2020 et 2021, a arrêté des dizaines de militaires ces derniers jours, accusés de vouloir renverser le pouvoir.
DÉCRYPTAGE - Médecin en biotechnologies et spécialiste du dopage, Gérard Dine revient sur la polémique concernant la perte de poids de Pauline Ferrand-Prévot. En nuançant les discours alarmistes.
Un projet de constructions, soutenu par le ministre israélien des Finances, pourrait couper la Cisjordanie en deux et empêcherait définitivement la création d’un éventuel État palestinien disposant d’une continuité territoriale.
Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich et une femme tiennent une carte montrant le plan de colonisation E1, longtemps gelé, qui séparerait Jérusalem-Est de la Cisjordanie occupée, ce 14 août.
Le président américain a annoncé lundi placer le maintien de l’ordre à Washington sous le contrôle de son administration, en raison de la présence de «gangs violents».
L’Allemagne, le Royaume-Uni et la France ont dit être prêts à déclencher le mécanisme de rétablissement de sanctions contre l’Iran si aucune solution négociée n’est trouvée sur le programme nucléaire iranien d’ici fin août.
Le patron de l’ONU, Antonio Guterres, a averti que ce projet, «s’il se concrétisait», «mettrait fin aux perspectives d’une solution à deux États» et couperait le nord du sud de la Cisjordanie.
Les contours de ce projet de bouclier antimissiles, destiné à protéger l’ensemble des États-Unis, ont été révélés il y a quelques jours à quelque 3000 entreprises du secteur de la défense à Huntsville, en Alabama.
Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt européen, le mis en cause est «très défavorablement connu de la justice, notamment pour des atteintes aux biens et des infractions en lien avec les stupéfiants».
Des photos montrent le tronc de cet arbre planté en mars 2011 probablement sectionné à l’aide d’une tronçonneuse, devant une stèle rendant hommage à Ilan Halimi, dont le décès avait provoqué une vive émotion en France.
Juan Jose Farias Alvarez, surnommé «El Abuelo» (le grand-père), est l’un des cinq membres haut placés des Cartels Unis dont les actes d’accusation ont été rendus publics jeudi par le ministère américain de la Justice.
ENQUÊTE - À peine majeur, le Toulonnais Eddie Goujit a été placé en détention provisoire pour une série d’escroqueries. Vivant la grande vie, promettant monts et merveilles à des associations, il s’est fait passer pour un ministre de François Bayrou ou un proche d’Emmanuel Macron.