Vue lecture

Guerre en Ukraine : la veuve d’Alexeï Navalny appelle Vladimir Poutine à libérer les opposants emprisonnés

«Vous devez prendre une décision irréversible, quelque chose qui ne peut pas être défait» pour rendre ce sommet «historique» : un nouvel échange de prisonniers, a-t-elle plaidé auprès des deux dirigeants.

© François BOUCHON /  LE FIGARO

La veuve de l’opposant russe Alexeï Navalny, Ioulia Navalnaïa (ici, le 3 octobre 2024, à Paris).
  •  

Sécheresse : le Royaume-Uni demande à ses citoyens de supprimer leurs mails pour économiser de l’eau

Dans un communiqué, les autorités britanniques dressent une liste de plusieurs recommandations pour limiter le phénomène de sécheresse.

© onephoto - stock.adobe.com

«Des gestes simples, comme fermer un robinet ou supprimer ses anciens e-mails, contribuent grandement à l’effort collectif visant à réduire la demande et à préserver la santé de nos rivières et de notre faune», souligne Helen Wakeham, directrice de l’eau à l’Agence de l’environnement britannique.
  •  

Pourquoi le 15 août est-il le jour le moins mortel de l’année ?

Le jour de l’Assomption cumule plusieurs facteurs lui permettant d’être, au cours des vingt dernières années, celui qui a enregistré le moins de décès en France.

© David Lahoud/peopleimages.com / stock.adobe.com

En moyenne, le 15 août enregistre 12% de décès de moins que les autres jours de l’année. 
  •  

Camembert, Crottin de Chavignol, Coulommiers... prudence ! Découvrez la liste complète des plus de 100 produits alimentaires rappelés cette semaine

RAPPEL CONSO - De nombreuses références alimentaires sont rappelées cette semaine par la Direction générale de l’alimentation, notamment pour des risques de Listeria ou d’Escherichia coli.

© Adobe Stock

Plusieurs camemberts sont suspectés de contamination par listeria monocytogenes cette semaine.
  •  

Afghanistan : les talibans célèbrent le quatrième anniversaire de leur retour au pouvoir

Le gouvernement taliban est encore largement exclu de la communauté internationale qui lui reproche ses mesures liberticides, prises au nom d’une interprétation ultra-rigoriste de la loi islamique et visant particulièrement les femmes.

© Sayed Hassib / REUTERS

Des membres des talibans portant des drapeaux participent à un rassemblement pour marquer le troisième anniversaire de la chute de Kaboul, en Afghanistan, le 14 août 2024.
  •