Vue lecture

Lens-Lyon : Descamps le héros lyonnais, Sarr et Thauvin ne suffisent pas, des défenses friables… Les tops et flops

TOPS/FLOPS - Retrouvez les joueurs marquants de cette affiche opposant le RC Lens à l’Olympique Lyonnais (0-1) pour cette première journée de Ligue 1.

© Mis / Icon Sport / Bernd Feil/M.i.S. / Icon Sport / Johnny Fidelin

Rémy Descamps dernier rempart lyonnais, Matthieu Udol et la défense lensoise en souffrance.
  •  

Projection de Barbie annulée : le maire de Noisy-le-Sec annonce une reprogrammation suivie d’un débat

La projection du film de Greta Gerwig avait été annulée sous la pression d’un «petit groupe du quartier» motivé par des «arguments fallacieux» traduisant «le fondamentalisme».

© Figaro Live

Seine-Saint-Denis: le maire de Noisy-le-Sec annule une projection du film «Barbie» après des violences mues par le «fondamentalisme»
  •  

Français arrêté au Mali : la diplomatie française dénonce des «accusations sans fondement»

«Un dialogue est en cours afin de dissiper tout malentendu» et obtenir la «libération sans délai» de ce membre de l’ambassade de France à Bamako, a précisé le ministère français des affaires étrangères.

© Pavel Bednyakov / REUTERS

La junte dirigée par le président Assimi Goïta, arrivée au pouvoir après deux coups d’Etat en 2020 et 2021, s’est détournée des partenaires occidentaux,
  •  

Isère : une rave-party rassemble 1000 personnes dans une zone avec risque sévère de feu de forêt, un gendarme blessé

Un rassemblement illégal est en cours depuis vendredi 15 août à Cour-et-Buis, dans le nord de l’Isère. Le gendarme a été blessé au coude en tentant d’effectuer des contrôles.

© pixarno / stock.adobe.com

Un gendarme a été blessé au coude par des jets de projectiles alors qu’il effectuait des contrôles vendredi 15 août.
  •  

Gaza : 22 morts dans des tirs et raids israéliens, annonce la Défense civile

Depuis la présentation du plan israélien pour «prendre le contrôle» de l’enclave le 7 août, Tsahal mène une série d’opérations à la périphérie de la ville de Gaza.

© Mahmoud Issa / REUTERS

Des enfants palestiniens sont assis sur le site d’une frappe israélienne vendredi sur une école qui abritait des personnes déplacées, à Gaza, le 16 août 2025.
  •  

Une bagarre déclenchée par les pleurs d’un enfant dans un avion cloue les passagers au sol

Deux passagers en sont venus aux mains dans un vol Ryanair du mardi 12 août, qui reliait Londres à Lisbonne. Les voyageurs ont été contraints de rester une heure dans l’avion sur le tarmac portugais, le temps d’attendre la police locale.

© Iakov Filimonov / JackF - stock.adobe.com

Le vol FR1882 a d’abord décollé de Londres Stansted pour rejoindre Lisbonne, au Portugal, après deux heures et demie dans les airs. (Image d’illustration)
  •  

La France appelle Israël à «abandonner» son projet de colonie E1 en Cisjordanie

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a appelé jeudi à accélérer un projet clé de construction de 3400 logements en Cisjordanie et à annexer ce territoire palestinien, en réaction aux reconnaissances de l’État palestinien.

© Ronen Zvulun / REUTERS

Le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich tient une carte montrant le plan de colonisation E1 dans la Cisjordanie occupée par Israël, le 14 août 2025. 
  •  

Promotion polémique à l'évêché de Toulouse : le prêtre condamné pour viol sur mineur renonce

«À ma demande, le Père Dominique Spina a renoncé à la charge de chancelier», a indiqué samedi 16 août l’archevêque de Toulouse, Guy de Kerimel, dans un communiqué.

© FedericoC, FedericoChiccoDodiFC / ChiccoDodiFC - stock.adobe.com

En juin dernier, la nomination du prêtre Dominique Spina à l’évêché de Toulouse avait fait réagir la Conférence des évêques de France.
  •  

Ligue 1 : coup de gueule des leaders, altercation Rabiot/Rowe... Après-match tendu pour l’OM après la défaite à Rennes

Les Marseillais se sont inclinés 1-0 face au Stade rennais vendredi pour la reprise de la Ligue 1 alors qu’ils ont évolué à 11 contre 10 pendant une heure. Un résultat qui a fait naître de premières tensions au sein du vestiaire selon RMC Sport.

© Stephane Mahe / REUTERS

Pierre-Emerick Aubameyang salue ses supporters au Roazhon Park à l’issue de la défaite de l’OM vendredi.
  •  

Hip-hop, arts martiaux, football... 500 robots humanoïdes s’affrontent aux premiers Jeux mondiaux à Pékin

Les machines s’affrontent sur des épreuves traditionnelles de sport mais aussi à travers des tâches logistiques. La compétition s’achèvera ce dimanche, avec un classement des pays participants.

© ADEK BERRY / AFP

Des robots humanoïdes effectuent un sprint de 100 mètres lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux mondiaux des robots humanoïdes à Pékin, le 14 août 2025.
  •  

Vents jusqu’à 249 km/h, 15 cm de pluie attendus... l'ouragan Erin, qui se dirige vers les Caraïbes, se renforce en catégorie 5, la plus élevée

Le centre de l’ouragan devrait passer pendant le week-end juste au nord des Petites Antilles, des îles Vierges et de Porto Rico. Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont en alerte «tempête tropicale».

© CSU/CIRA & NOAA / REUTERS

Une image satellite montre l’ouragan Erin au-dessus de l’océan atlantique, samedi 16 août.
  •  

«Nous avons senti tout l’avion trembler»: collision entre deux avions EasyJet à l’aéroport de Manchester

Les dizaines de passagers ont dû patienter plusieurs heures avant d’arriver, finalement, à leurs destinations.

© Jason Wells - stock.adobe.com

EasyJet a confirmé auprès de nos confrères britanniques que les extrémités des ailes des deux avions sont entrées en contact alors qu’ils roulaient vers la piste de l’aéroport de Manchester. (Image d’illustration)
  •  

Guerre en Ukraine : après la rencontre entre Poutine et Trump, les Européens sur un fil entre «pression» et «dialogue»

Les alliés de Kiev veulent continuer à mettre la pression sur le Kremlin, y compris en matière de sanctions, mais se rapprochent de fait des positions de Donald Trump.

© PHILIPPE MAGONI / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron, António Costa, le président du Conseil européen, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, et le ministre français des Armées Sébastien Lecornu assistent à une vidéoconférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz, au Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, le 13 août 2025.
  •