Vue lecture

Guerre en Ukraine : Macron appelle à maintenir la pression sur Moscou après la rencontre entre Trump et Poutine

Dans un message posté sur X, le président français a également jugé «essentiel de tirer toutes les leçons de ces 30 dernières années, et en particulier de la propension bien établie de la Russie à ne pas tenir ses propres engagements».

© PHILIPPE MAGONI / REUTERS

Emmanuel Macron au Fort de Bregancon à Bormes-les-Mimosas, France, le 13 août 2025.
  •  

Orléans : un mineur de 16 ans tué par balle, un suspect en garde à vue

Grièvement blessé au thorax dans la nuit de vendredi à samedi sur la voie publique à Fleury-les-Aubrais, l’adolescent a succombé à ses blessures. Un suspect a été placé en garde à vue.

© Camp's / stock.adobe.com

Peu après 2 heures du matin, la police a été appelée pour un adolescent grièvement blessé au thorax. 
  •  

Shrek 5 retarde à nouveau sa sortie à juin 2027

Le cinquième volet de la saga de l’ogre vert et sa bien-aimée Fiona a de nouveau été repoussé de 6 mois par les studios de Dream Works.

© MICHAEL LOCCISANO / Getty Images via AFP

Les nouvelles aventures de Shrek sont attendues depuis longtemps. Mike Myers, Eddie Murphy et Cameron Diaz vont continuer d’être respectivement la voix de Shrek, de l’âne et de Fiona.  
  •  

«C’est sa vengeance» : des influenceurs espagnols s’en prennent à ChatGPT pour n’avoir pas pu voyager vers Porto Rico

Un couple de TikTokeurs apparaît en larmes dans une vidéo tournée dans un aéroport. Il accuse l’intelligence artificielle de ne pas lui avoir signalé qu’il fallait un document spécifique pour voyager.

© Kaspars Grinvalds - stock.adobe.

Dans les commentaires de la vidéo TikTok, qui a dépassé les 20.000 vues, plusieurs utilisateurs se moquent du couple, tandis que d’autres s’en prennent directement à leur utilisation de ChatGPT
  •  

Yeux injectés de sang, larmoyants et teint rouge... Un pilote d’avion arrêté en état d’ébriété quelques minutes avant son vol

La police de Caroline du Nord a publié une vidéo le 14 août dernier, dans laquelle un pilote d’avion assure n’avoir bu «que quelques bières», avant d’être arrêté et démis de ses fonctions.

© Capture d'écran vidéo WSAV

Le pilote David Allsop apparaît face à deux policiers, sur la passerelle de l’avion réquisitionné pour le vol 3772 en provenance de l’aéroport international de Savannah/Hilton Head, en Géorgie, et à destination de Chicago Midway.
  •  

Guerre en Ukraine : ce qui a été dit et... ce qui n’a pas été dit par Trump et Poutine à l’issue du sommet en Alaska

Concessions territoriales, sanctions secondaires, nucléaire, garantie de sécurité, accord commercial... Les sujets possibles de discussion étaient nombreux, mais le silence était largement de mise à l’issue de la conférence de presse.

© Jeenah Moon / REUTERS

Donald Trump et Vladimir Poutine ce vendredi lors de leur conférence de presse conjointe à Anchorage en Alaska.
  •  

Guerre à Gaza : Netanyahou est «un problème en soi», estime la première ministre danoise

Dans une interview à un quotidien danois, Mette Frederiksen a indiqué vouloir se servir de la présidence tournante de l’Union européenne pour accroître la pression sur l’État hébreu, responsable de la situation humanitaire «catastrophique» à Gaza.

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

La Première ministre danoise à Strasbourg, le 8 juillet 2025.
  •  

«Je rentrerai aux États-Unis» : Donald Trump se trompe encore sur l’Alaska lors du sommet avec Vladimir Poutine

La semaine dernière, le président américain avait assuré par deux fois qu’il allait rencontrer son homologue russe... en Russie, oubliant qu’Anchorage se situe dans le 49e État américain.

© Gavriil Grigorov / REUTERS

Donald Trump parle et Vladimir Poutine après leur conférence de presse conjointe à la base conjointe Elmendorf-Richardson à Anchorage en Alaska, le 15 août 2025.
  •  

«Allez-vous arrêter de tuer des civils ?» : en Alaska, Vladimir Poutine vivement interpellé sur l’Ukraine par une journaliste

À son arrivée en Alaska ce vendredi, aux côtés du président américain, le chef du Kremlin a été interrogé avec force par une journaliste sur la guerre en Ukraine.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Vladimir Poutine a répondu avec ce geste après avoir été interrogé par les journalistes avant le début de sa discussion avec Donald Trump.
  •