Vue lecture

Ligue 1 : coup de gueule des leaders, altercation Rabiot/Rowe... Après-match tendu pour l’OM après la défaite à Rennes

Les Marseillais se sont inclinés 1-0 face au Stade rennais vendredi pour la reprise de la Ligue 1 alors qu’ils ont évolué à 11 contre 10 pendant une heure. Un résultat qui a fait naître de premières tensions au sein du vestiaire selon RMC Sport.

© Stephane Mahe / REUTERS

Pierre-Emerick Aubameyang salue ses supporters au Roazhon Park à l’issue de la défaite de l’OM vendredi.
  •  

Hip-hop, arts martiaux, football... 500 robots humanoïdes s’affrontent aux premiers Jeux mondiaux à Pékin

Les machines s’affrontent sur des épreuves traditionnelles de sport mais aussi à travers des tâches logistiques. La compétition s’achèvera ce dimanche, avec un classement des pays participants.

© ADEK BERRY / AFP

Des robots humanoïdes effectuent un sprint de 100 mètres lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux mondiaux des robots humanoïdes à Pékin, le 14 août 2025.
  •  

Vents jusqu’à 249 km/h, 15 cm de pluie attendus... l'ouragan Erin, qui se dirige vers les Caraïbes, se renforce en catégorie 4

Le centre de l’ouragan devrait passer pendant le week-end juste au nord des Petites Antilles, des îles Vierges et de Porto Rico. Saint-Martin et Saint-Barthélemy sont en alerte «tempête tropicale».

© CSU/CIRA & NOAA / REUTERS

Une image satellite montre l’ouragan Erin au-dessus de l’océan atlantique, samedi 16 août.
  •  

«Nous avons senti tout l’avion trembler»: collision entre deux avions EasyJet à l’aéroport de Manchester

Les dizaines de passagers ont dû patienter plusieurs heures avant d’arriver, finalement, à leurs destinations.

© Jason Wells - stock.adobe.com

EasyJet a confirmé auprès de nos confrères britanniques que les extrémités des ailes des deux avions sont entrées en contact alors qu’ils roulaient vers la piste de l’aéroport de Manchester. (Image d’illustration)
  •  

Guerre en Ukraine : après la rencontre entre Poutine et Trump, les Européens sur un fil entre «pression» et «dialogue»

Les alliés de Kiev veulent continuer à mettre la pression sur le Kremlin, y compris en matière de sanctions, mais se rapprochent de fait des positions de Donald Trump.

© PHILIPPE MAGONI / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron, António Costa, le président du Conseil européen, le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, et le ministre français des Armées Sébastien Lecornu assistent à une vidéoconférence avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le chancelier allemand Friedrich Merz, au Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas, le 13 août 2025.
  •  

Guerre en Ukraine : Macron appelle à maintenir la pression sur Moscou après la rencontre entre Trump et Poutine

Dans un message posté sur X, le président français a également jugé «essentiel de tirer toutes les leçons de ces 30 dernières années, et en particulier de la propension bien établie de la Russie à ne pas tenir ses propres engagements».

© PHILIPPE MAGONI / REUTERS

Emmanuel Macron au Fort de Bregancon à Bormes-les-Mimosas, France, le 13 août 2025.
  •  

Orléans : un mineur de 16 ans tué par balle, un suspect en garde à vue

Grièvement blessé au thorax dans la nuit de vendredi à samedi sur la voie publique à Fleury-les-Aubrais, l’adolescent a succombé à ses blessures. Un suspect a été placé en garde à vue.

© Camp's / stock.adobe.com

Peu après 2 heures du matin, la police a été appelée pour un adolescent grièvement blessé au thorax. 
  •  

Shrek 5 retarde à nouveau sa sortie à juin 2027

Le cinquième volet de la saga de l’ogre vert et sa bien-aimée Fiona a de nouveau été repoussé de 6 mois par les studios de Dream Works.

© MICHAEL LOCCISANO / Getty Images via AFP

Les nouvelles aventures de Shrek sont attendues depuis longtemps. Mike Myers, Eddie Murphy et Cameron Diaz vont continuer d’être respectivement la voix de Shrek, de l’âne et de Fiona.  
  •  

Un enfant de sept ans meurt noyé pendant une colonie de vacances dans l’Allier

Emmené avec son frère et 33 autres enfants sur une aire de jeux à Moulins, le petit garçon a échappé à la surveillance de l’encadrement. Il a été retrouvé inanimé par les secours nautiques dans un plan d’eau attenant.

© ljo57 / stock.adobe.com

Malgré l’intervention des policiers et des pompiers, l’enfant n’a pu être réanimé, selon le communiqué de la mairie de Bobigny.
  •  

«C’est sa vengeance» : des influenceurs espagnols s’en prennent à ChatGPT pour n’avoir pas pu voyager vers Porto Rico

Un couple de TikTokeurs apparaît en larmes dans une vidéo tournée dans un aéroport. Il accuse l’intelligence artificielle de ne pas lui avoir signalé qu’il fallait un document spécifique pour voyager.

© Kaspars Grinvalds - stock.adobe.

Dans les commentaires de la vidéo TikTok, qui a dépassé les 20.000 vues, plusieurs utilisateurs se moquent du couple, tandis que d’autres s’en prennent directement à leur utilisation de ChatGPT
  •