Donald Trump a fait savoir que ses efforts portaient désormais sur l’élaboration d’un accord de paix permettant de mettre fin à la guerre, sans passer par l’étape d’un cessez-le-feu.
Il effectuait des allers-retours devant les portes de l’hôtel de police. Son comportement étrange a poussé les policiers à procéder à son contrôle durant lequel l’homme s’est montré agressif. Il a légèrement blessé trois agents.
En plus de «jeux de rôle romantiques», l’intelligence artificielle du groupe de Mark Zuckerberg serait également autorisée à répondre que les «Noirs sont plus stupides que les Blancs».
L’analyse du document de 200 pages par Reuters démontre sur l’intelligence artificielle de Meta était autorisée à «engager un enfant dans des conversations romantiques ou sensuelles».
Les manifestations en Israël pour exiger la fin de la guerre dans la bande de Gaza et la libération négociée des otages renforcent la position du Hamas, a affirmé dimanche le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Des manifestants bloquent la principale autoroute d’Israël reliant Jérusalem et Tel Aviv, après que les familles des otages ont appelé à une grève nationale pour exiger le retour de tous les otages et la fin de la guerre à Gaza, à Latrun en Israël le 17 août 2025
Les Houthis, soutenus par l’Iran, lancent régulièrement des attaques aux missiles et drones contre Israël, affirmant agir en solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza.
Des Yéménites brandissent leurs fusils lors d’un rassemblement en solidarité avec les Palestiniens, dans la capitale Sanaa, contrôlée par les Houthis, le 15 août 2025.
Après le sommet en Alaska, le président américain soutiendrait la proposition de Vladimir Poutine pour que l’Ukraine quitte la région du Donbass, dans l’est du pays, en échange du gel du front dans les régions de Kherson et Zaporijjia.
Le document, qui détaille la façon dont devait se tenir le sommet entre les dirigeants russe et américain vendredi 15 août, dévoile le programme initialement prévu par l’équipe américaine, rapporte NPR.
La porte-parole adjointe de la Maison Blanche a qualifié ces documents de «menu de déjeuner de plusieurs pages» et a suggéré que laisser ces informations sur une imprimante publique ne constituait pas une faille de sécurité.
REPORTAGE - À La Chapelle-Heulin, des citoyens bénévoles viennent prêter main-forte lors de chantiers participatifs. L’objectif est de remettre en état ce bâtiment, avec le soutien de la Fondation du patrimoine.
DÉCRYPTAGE – Sur le terrain et en dehors, le nouveau gardien parisien a tout pour plaire à Luis Enrique au Paris SG, mais aussi à Didier Deschamps en équipe de France.
Pékin a imposé en 2020 à l’ancienne colonie britannique -rétrocédée à la Chine en 1997- une loi sur la sécurité nationale réprimant les dissidents à la suite des manifestations en faveur de la démocratie de 2019.
Des policiers devant le bâtiment des tribunaux de première instance de West Kowloon, avant d’entendre les appels de 12 militants pro-démocratie emprisonnés à Hong Kong, Chine, le 14 juillet 2025.