Le dictionnaire de référence justifie ces ajouts tirés de la «culture Internet» en déclarant : «Nous n’ajoutons des mots que là où nous pensons qu’ils seront durables».
Le pronostic vital de l’une des deux victimes est engagé. Les faits de violence se multiplient dans la capitale auvergnate sur fond de règlements de comptes liés au trafic de drogues ces derniers temps.
Les faits ont eu lieu dimanche vers 23 heures dans le quartier de Croix-de-Neyrat, une zone prioritaire dans le nord de la ville, où plusieurs incidents violents ont été enregistrés récemment. (Image d’illustration)
Un bolide de marque Audi a été flashé à 282 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute A42, à hauteur de Dagneux (Ain). Son conducteur a été placé en garde à vue par les gendarmes.
Le président ukrainien et ses alliés rencontrent le président américain qui s’est entretenu Vladimir Poutine vendredi soir. La journée s’ouvrira par un entretien bilatéral entre les chefs d’État ukrainiens et américains.
Volodymyr Zelensky avec le chancelier allemand Friedrich Merz avant une discussion virtuelle entre les dirigeants européens et le président américain sur la guerre en Ukraine le 13 août 2025.
Le drame s’était déroulé dans la nuit du 1er au 2 août. Walid Benmansour avait été assassiné après avoir demandé de faire moins de bruit aux invités lors d’une soirée d’anniversaire, à Saint-André-de-Cubzac (Gironde).
Plus d’une vingtaine de douilles de calibre 7,62 millimètres ont été retrouvées dans la cité bordelaise, dimanche matin. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée par les enquêteurs.
L’enquête, ouverte pour «dégradations» et «mise en danger de la vie d’autrui», a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la police nationale de Bordeaux.
Le festival, qui se déroule dans le parc de Saint-Cloud de mercredi à dimanche, promet une expérience musicale riche et variée, malgré des tensions autour de la présence du groupe irlandais controversé Kneecap dimanche.
Pour sa deuxième semaine dans les salles, le film d’horreur de Zach Cregger continue de dominer malgré une faible fréquentation des salles de cinéma. Dans son sillage, Freaky Friday 2 et Nobody 2 complètent le podium.
Julia Garner et Josh Brolin partagent l’affiche de ce thriller qui a cumulé plus de 43 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles américaines.
Le gouvernement libanais a chargé début août l’armée de préparer un plan visant à désarmer d’ici fin 2025 le Hezbollah, fondé et financé par l’Iran et ennemi juré d’Israël.
Un homme de 58 ans a été arrêté par les gendarmes du Rhône auprès desquels il a reconnu sa responsabilité dans une succession de départs de feu le long de la rivière du Garon, à Brignais, ces dernières semaines.
Le tronçon central de la ligne, entre Concorde et Reuilly - Diderot, est en travaux jusqu’au 31 août. La RATP doit préparer les infrastructures pour l’arrivée des futurs trains MF19.
Accusé de soutenir des organisations terroristes, le groupe irlandais suscite des inquiétudes, notamment de la part des députés, qui demandent une déprogrammation. Le ministre de l’Intérieur rappelle son intransigeance face à tout débordement.
Une reprise de l’incendie «est en train d’être traitée», ont indiqué à l’AFP les pompiers de l’Aude, en fin de journée, soulignant que deux hélicoptères bombardiers d’eau s’attaquaient à la reprise du feu.
Venus d’horizons divers, des appels à «tout bloquer» en France le 10 septembre se multiplient sur les réseaux sociaux en se cristallisant autour des coupes budgétaires voulues par François Bayrou.
À Ras Hankorab, l’une des dernières plages intactes d’Égypte, les tortues marines croisent les baigneurs. Mais l’installation d’un complexe touristique pourrait bouleverser cet écosystème d’exception, situé dans une réserve protégée.
À Ras Hankorab, au sud de la mer Rouge, les eaux cristallines abritent tortues vertes et récifs préservés. Ce site protégé, menacé par un projet touristique, incarne la fragilité des derniers littoraux sauvages d’Égypte.