Pierre Bastid promet d’injecter immédiatement 1,3 million d’euros dans le fabricant français de cœurs artificiels, actuellement en redressement judiciaire. Cette offre doit être examinée par la justice le 30 septembre.
Pékin a annoncé en mars une hausse de 7,2% de son budget de défense pour 2025, dans un contexte de modernisation rapide de ses forces armées et de rivalité croissante avec les États-Unis.
Quatre chasseurs F-16 V modernisés volent lors d’une démonstration organisée dans le cadre d’une cérémonie à la base aérienne de Chiayi, dans le sud de Taïwan, le 18 novembre 2021.
Israël a dit début août se préparer à prendre le contrôle de Gaza-ville et de camps de réfugiés voisins avec pour but affiché de vaincre le Hamas et libérer les otages enlevés.
Une collision entre un autocar, un camion et une moto a causé la mort de 76 migrants de retour d’Iran, dans le district de Guzara, en Afghanistan, le 18 août 2025. (Image d’illustration)
L’entraîneur du club madrilène a salué l’état d’esprit de son numéro 10 Kylian Mbappé, unique buteur face à Osasuna (1-0) ce mardi au Santiago Bernabéu.
Caracas, qui a déjà obtenu le retour de plusieurs enfants, exige de l’administration du président américain Donald Trump que les enfants soient remis aux autorités vénézuéliennes pour leur retour au pays avec leurs familles.
Un objet discret et simple d’utilisation pour lutter contre le phénomène de soumission chimique séduit déjà des milliers de Français, y compris des hommes.
Selon une étude de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) de 2021, 10% des moins de 16 ans ne partent pas en vacances au moins une semaine par an pour des raisons financières.
Les relations entre les deux pays se sont considérablement envenimées depuis l’annonce par Canberra de son intention de reconnaître un État palestinien à l’ONU en septembre.
Ce rappel survient après que du Césium 137, un radio-isotope connu pour être source de radioactivité, a été détecté par les autorités douanières «dans une cargaison de crevettes congelées»
Pour sa première publication sur le réseau social, le compte officiel de la Maison-Blanche a partagé une vidéo de 27 secondes montrant des extraits du président américain.
Le chanteur irlandais Mo Chara est accusé d’avoir arboré un drapeau du mouvement Hezbollah lors d’un concert. Il lui est également reproché d’avoir crié «Allez le Hamas ! Allez le Hezbollah !».
Emmanuel Macron a évoqué la possibilité qu’un éventuel sommet entre Vladimir Poutine et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, se tienne en Europe et «ce sera un pays neutre». La Suisse et l’Autriche se sont portées volontaires.
Le président américain avait déjà laissé entendre qu’il voulait mettre fin au conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine pour se voir décerner le prix Nobel de la paix, qu’il pense mériter.
La commune écologiste d’Orvault, qui préfère la présence humaine à la vidéosurveillance, a déjà subi deux vagues de cambriolages dans le bourg cet été. Inquiets, les commerçants réclament l’installation de caméras.