Vue lecture

Carmat : le président de son conseil d’administration dépose une offre de reprise

Pierre Bastid promet d’injecter immédiatement 1,3 million d’euros dans le fabricant français de cœurs artificiels, actuellement en redressement judiciaire. Cette offre doit être examinée par la justice le 30 septembre.

© ihorvsn / stock.adobe.com

Carmat a également demandé la reprise à partir du 21 août de la cotation de son cours de Bourse suspendue depuis le 14 août.
  •  

Bombardiers, chasseurs, systèmes hypersoniques... La Chine promet de nouvelles armes lors du défilé militaire de septembre

Pékin a annoncé en mars une hausse de 7,2% de son budget de défense pour 2025, dans un contexte de modernisation rapide de ses forces armées et de rivalité croissante avec les États-Unis.

© Sam YEH / AFP

Quatre chasseurs F-16 V modernisés volent lors d’une démonstration organisée dans le cadre d’une cérémonie à la base aérienne de Chiayi, dans le sud de Taïwan, le 18 novembre 2021.
  •  

Croisière sur la Seine, concert au pied de la Tour Eiffel... 40.000 enfants attendus à Paris ce mercredi pour la «Journée des oubliés des vacances»

Selon une étude de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) de 2021, 10% des moins de 16 ans ne partent pas en vacances au moins une semaine par an pour des raisons financières.

© Patrick KOVARIK / AFP

Des milliers d’enfants sont attendus pour la «Journée des oubliés des vacances» à Paris, ce mercredi 20 août 2025. (Image d’illustration)
  •  

Aux États-Unis, des crevettes potentiellement radioactives rappelées dans les magasins Walmart

Ce rappel survient après que du Césium 137, un radio-isotope connu pour être source de radioactivité, a été détecté par les autorités douanières «dans une cargaison de crevettes congelées»

© ADOBE STOCK

Les produits semblent avoir été préparés ou conservés «dans des conditions insalubres». (Image d’illustration)
  •  

Un rappeur du trio Kneecap comparaît à Londres, accusé de soutien au Hezbollah

Le chanteur irlandais Mo Chara est accusé d’avoir arboré un drapeau du mouvement Hezbollah lors d’un concert. Il lui est également reproché d’avoir crié «Allez le Hamas ! Allez le Hezbollah !».

© Adam Ihse/TT / REUTERS

La venue du trio nord-irlandais Kneecap, à l’occasion du festival Rock en Seine dimanche 24 août, fait l’objet d’une très grande surveillance.
  •  

Guerre en Ukraine : la Suisse et l'Autriche prêtes à accueillir Vladimir Poutine malgré le mandat d’arrêt de la CPI

Emmanuel Macron a évoqué la possibilité qu’un éventuel sommet entre Vladimir Poutine et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, se tienne en Europe et «ce sera un pays neutre». La Suisse et l’Autriche se sont portées volontaires.

© Vyacheslav PROKOFYEV / REUTERS

L’Europe milite pour qu’une éventuelle rencontre entre Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky se tienne dans un pays neutre.
  •  

Guerre en Ukraine : Donald Trump affirme qu'un accord de paix l'aiderait à «aller au Paradis»

Le président américain avait déjà laissé entendre qu’il voulait mettre fin au conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine pour se voir décerner le prix Nobel de la paix, qu’il pense mériter.

© Kevin LAMARQUE / REUTERS

Donald Trump a accueilli Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens à Washington lundi 18 août 2025.
  •  

«Des blablabanc et des parcs pour chiens… mais toujours pas de caméras» : près de Nantes, la colère des commerçants encore cambriolés

La commune écologiste d’Orvault, qui préfère la présence humaine à la vidéosurveillance, a déjà subi deux vagues de cambriolages dans le bourg cet été. Inquiets, les commerçants réclament l’installation de caméras.

© association des commerçants d’Orvault Bourg «Les petits futés»

Le primeur et la boulangerie victimes d’intrusions dans la nuit du 17 au 18 août. 
  •