Vue lecture

SpaceX annule encore un vol test de sa mégafusée Starship

Ce dixième vol de la plus grande fusée de l’histoire devait se tenir à 18H30 locales (23H30 GMT), depuis la base de l’entreprise américaine au Texas, dans le sud des États-Unis.

© Steve Nesius / REUTERS

Un propulseur Super Heavy de SpaceX transportant le vaisseau spatial Starship évacue avant l’annulation du lancement pour permettre le dépannage d’un problème au sol sur le site de l’entreprise à Starbase, Texas, États-Unis, 24 août 2025. 
  •  

Trump contesté par l’opposition pour l’envoi de troupes dans des villes démocrates

Des milliers de Gardes nationaux et de Marines ont été déployés en juin à Los Angeles et, depuis le 12 août, dans la capitale Washington, où des véhicules blindés stationnent.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald Trump porte une casquette «Trump avait raison sur tout !» dans le Bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, D.C., États-Unis, le 22 août 2025.
  •  

Hautes-Pyrénées: un randonneur de 58 ans meurt après une chute

Le randonneur a fait une chute mortelle sur une pente raide ce dimanche sur la commune de Cauterets, a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées, précisant qu’il n’avait pas commis d’imprudence.

© Suzanne Plumette / stock.adobe.com

Un randonneur de 58 ans a fait une chute mortelle le 24 août dans les Hautes-Pyrénées, sur la commune de Cauterets.
  •  

Jerry Adler, figure familière des «Soprano», est mort à 96 ans

L’américain a été longtemps régisseur et metteur en scène à Broadway avant de connaître une seconde carrière fulgurante d’acteur. Il s’est éteint samedi à New York.

© MIKE COPPOLA / Getty Images via AFP

L’acteur Jerry Adler, connu pour ses rôles de Hesh Rabkin des Soprano et de l’avocat Howard Lyman dans The Good Wife, est mort samedi.
  •  

Trump menace Baltimore d'envoyer la Garde nationale contre une criminalité qui la «ronge»

Réagissant à des messages provocateurs du gouverneur démocrate du Maryland, le président américain a menacé dimanche d’envoyer dans sa capitale portuaire, longtemps considérée comme dangereuse, des «troupes» comme il l’a fait à Los Angeles et Washington.

© Jose Luis Gonzalez / REUTERS

Des agents du Service des marshals des États-Unis fouillent le quartier Marshall Heights, à Washington.
  •  

Kneecap, le trio de rappeurs accusé de soutien au Hamas et au Hezbollah, ovationné à Rock en Seine

NOUS Y ÉTIONS - Les Nord-Irlandais Mo Chara, Móglaí Bap et DJ Próvaí ont pu donner leur concert à Saint-Cloud. Les débordements qui étaient redoutés n’ont pas eu lieu. Le groupe a toutefois dénoncé la politique israélienne à Gaza.

© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Le groupe Kneecap lors de son concert au Festival Cabaret Vert à Charleville-Mézieres le 17 août dernier.  
  •  

Antisémitisme : Paris convoque l’ambassadeur américain en France après ses accusations «inacceptables» visant Emmanuel Macron

Dans une lettre adressée au chef de l’État, le diplomate Charles Kushner, en poste à Paris, pointe «l’absence d’action suffisante» du gouvernement français face à «la flambée de l’antisémitisme» dans le pays. Le Quai d’Orsay dénonce des propos «pas à la hauteur de la qualité du lien transatlantique entre la France et les États-Unis».

© LUDOVIC MARIN / AFP

L’ambassadeur américain en France Charles Kushner à l’Élysée, le 18 juillet 2025.
  •  

Le groupe Kneecap, accusé de soutien au Hezbollah, sous surveillance au dernier jour de Rock en Seine

Alors que l’un des membres du trio nord-irlandais est poursuivi par la justice britannique pour «infraction terroriste» après s’être couvert, lors d’un concert à Londres en 2024, d’un drapeau du Hezbollah, le groupe doit se produire ce dimanche soir au festival parisien.

© Isabel Infantes / REUTERS

Un membre de Kneecap, Naoise O Caireallain, arrive au tribunal des magistrats de Westminster, le jour où l’un de ses acolytes comparait pour infraction liée au terrorisme, le 20 août 2025.
  •  

Cisjordanie: des centaines d'arbres palestiniens déracinés en présence de l'armée israélienne

Des bulldozers, l’un d’eux arborant un drapeau israélien, ont déraciné des centaines d’arbres dans le village d’al-Mughayyir. Une ONG palestinienne de défense des prisonniers a fait état de 14 arrestations dans le village en trois jours.

© Mohamad Torokman / REUTERS

Une vue par drone montre des oliviers que les Palestiniens disent avoir été endommagés par l’armée israélienne à Al Mughayyir près de Ramallah, en Cisjordanie occupée par Israël, le 24 août 2025.
  •  

Paris : des cambrioleurs volent un butin estimé à 400.000 euros

Les faits ont eu lieu samedi boulevard Saint-Jacques, dans le 14e arrondissement. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Des malfaiteurs sont repartis avec un butin estimé à 400.000 euros lors d’un cambriolage dans le 14e arrondissement de Paris (photo d’illustration).
  •