Alors qu’Israël est amené à se prononcer sur une trêve à Gaza proposée par le Qatar et l’Égypte et déjà accepté par le Hamas, le gouvernement israélien a répété que tous les otages doivent être libérés.
Cette proposition a été faite par le président russe auprès de son homologue américain Donald Trump, lors de leur entretien téléphonique qui a eu lieu lundi.
Le président russe Vladimir Poutine a discuté par téléphone avec son homologue américain Donald Trump à propos d’une possible rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.
RTL annonce ce mardi que Véronique Rabiot aurait été informée de la volonté de Roberto De Zerbi de ne pas conserver le milieu de terrain international.
Le député finlandais Eemeli Peltonen, membre du Parti social-démocrate, participe à une séance plénière au Parlement d’Helsinki, en Finlande, le 9 juillet 2024.
Deux jeunes hommes, qui se trouvaient sur la voie pour une raison qui reste à élucider, ont été tués vendredi, percuté en gare de Meximieux par un train TER qui ne s’y arrêtait pas.
Ils ont été dénoncés par des riverains, réveillés dans la nuit de samedi à dimanche par le vacarme de l’engin dans les rues piétonnes du quartier des Chartrons.
Les trois mineurs ont été immédiatement remis à leurs parents ; tandis que l’adolescent de 18 ans a été placé en garde à vue, où il a écopé d’un rappel à la loi.
L’ONU affirme ne pas avoir «été en mesure d’apporter des abris» dans la ville de Gaza dont Israël veut prendre le contrôle. L’État hébreu considère que ces abris pourraient être utilisés à des fins militaires.
Des tentes utilisées comme abris temporaires par les Palestiniens déplacés sont installées près de bâtiments détruits dans la ville de Gaza, le 8 août 2025.
L’interprète d’Anxiety ne montera pas sur la scène du festival du parc de Saint-Cloud jeudi. Elle est la deuxième artiste de la manifestation à faire faux bond après le chanteur Asap Rocky, en juillet.
INFO LE FIGARO - Le parquet ne fera pas appel du jugement de première instance, qui avait validé la procédure de sauvegarde accélérée d’Altice. Au grand dam du CSE et des syndicats, qui dénoncent les conséquences sociales à venir de la restructuration financière du groupe.
La députée européenne du parti La France Insoumise, Rima Hassan, participe à un rassemblement en sa faveur place de la République à Paris, le 12 juin 2025.
DÉCRYPTAGE - Les investisseurs parient sur une baisse des taux de la Fed. Wall Street navigue à des sommets historiques et entraîne dans son sillage les Bourses européennes.
INFO LE FIGARO - Saïd Ouichou, figure médicale marseillaise qui souhaite peser sur la campagne municipale de 2026, a reçu un SMS intimidant de la part du député LFI sur fond de querelle d’affichage électoral.
Le président ukrainien affirme que la carte de l’Ukraine montrée par Donald Trump, indiquant les territoires occupés par la Russie, n’est pas correcte en termes de contrôle territorial.
Dans le cadre d’une nouvelle initiative, l’armée s’associe à des créateurs de contenus sur les réseaux sociaux pour inciter les jeunes adultes à rejoindre les rangs de l’US Army.
Dans un communiqué, le parquet de Nice confirme le décès du quadragénaire et indique avoir «ouvert une enquête en recherche des causes de la mort». La ministre Clara Chappaz, de son côté, a rappelé «la responsabilité des plateformes en ligne sur la diffusion de contenus illicites».
Le gouvernement a saisi l’Arcom, dont le rôle est notamment d’«intervenir sur des problématiques liées à l’activité des plateformes en ligne en matière notamment de lutte contre la manipulation de l’information ou contre la haine en ligne».
Lorsque la fin de la 2G sera actée dans les prochaines semaines, de nombreux systèmes de téléalarmes présents dans les ascenseurs cesseront d’émettre. Au risque que des personnes restent bloquées entre des étages, sans solution.
«Aujourd’hui, plus de 230.000 ascenseurs (...) sont encore équipés en téléalarme avec un système 2G», sur quelque 650.000 appareils en France, selon Alain Meslier, président de cette fédération qui représente environ 180 entreprises.
Les deux avocats de l’anesthésiste accusé d’avoir volontairement empoisonné 30 patients pendant plus de dix ans, qui comptent plaider l’acquittement pendant son procès, dénoncent une aide juridictionnelle insuffisante.