Vue lecture

Le mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique va être peint en noir... pour empêcher les migrants de l’escalader

En visite le long du mur au Nouveau-Mexique, la ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a motivé cette décision pour «rendre les parois plus chaudes» et dissuader l’immigration illégale.

© PATRICK T. FALLON / AFP

Le mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, entre San Diego et Tijuana, le 24 avril 2025.
  •  

Restaurants 3 étoiles, appartement de luxe à Manhattan... Le fondateur d’une fondation caritative reconnaît avoir détourné plus de 2,5 millions de dollars

Après avoir fondé «Modest Needs» en 2002, pour aider les travailleurs américains face à des factures imprévues, Keith Taylor a reconnu lundi avoir mené une vie faste en utilisant une partie des dons.

© sebra / stock.adobe.com

Un PDG d’une ONG américaine a reconnu lundi 18 août avoir volé les dons pour mener un train de vie faste.
  •  

À Paris, un policier mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour avoir vendu des informations

Le policier est soupçonné de corruption passive, violation du secret professionnel, détournement de la finalité d’un fichier de données personnelles, détention et transmission frauduleuse de contenus d’un système de traitement de données et association de malfaiteurs.

© sebra / stock.adobe.com

Les recherches effectuées sur des fichiers peuvent être facilement traçables, chaque policier devant entrer un code personnel.
  •  

Décision ajournée pour le chanteur de Kneecap, accusé à Londres d’«infraction terroriste»

Accusé de soutenir le Hezbollah, Mo Chara a dû se présenter devant un tribunal mercredi, à quelques jours d’un concert au festival Rock en Seine. Des centaines de soutiens l’attendaient, drapeaux palestiniens ou irlandais en main.

© JUSTIN TALLIS / AFP

Liam O’Hanna, qui se produit sous le nom de scène Mo Chara, s’adresse à ses soutiens à la sortie du tribunal de Westminster à Londres, mercredi 20 août 2025. 
  •