Vue lecture

«Abus de pouvoir», «instrumentalisation politique» : la directrice du renseignement américain impose une sévère cure d'amaigrissement de son administration

Cette ancienne démocrate avait accusé l’ancien président Barack Obama de «coup d’État sur plusieurs années et de complot contre le peuple américain» pour avoir prétendument agi contre Donald Trump après la première victoire du milliardaire.

© Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP

La directrice nationale du renseignement américain Tulsi Gabbard s’exprime lors d’une conférence de presse à Washington, aux États-Unis, le 23 juillet 2025.
  •  

Corée du Nord : Kim Jong-un couvre d’éloges ses troupes «héroïques» déployées en soutien à la Russie

La Russie et la Corée du Nord ont récemment consolidé leurs liens, les deux pays ayant signé un pacte de défense mutuelle l’année dernière, lors d’une visite du président russe Vladimir Poutine dans le pays.

© STR / AFP

Kim Jong-un embrassant le commandant en chef de l’unité des opérations à l’étranger de l’Armée populaire coréenne qui a participé à la guerre aux côtés de la Russie, à Pyongyang, le 20 août 2025. 
  •  

«Empêcher les drogues d’inonder notre pays» : Donald Trump déploie trois navires de guerre près des côtes du Venezuela

Ce déploiement militaire intervient au moment où le président américain intensifie la pression sur son homologue vénézuélien Nicolás Maduro.

© Alexander DRAGO / REUTERS

Donald Trump et son gouvernement accusent Nicolás Maduro d’être impliqué dans un réseau de «narcotrafic» international.
  •  

Brésil : Jair Bolsonaro a adressé une demande «d’asile politique» en Argentine à Javier Milei, selon la police

La police brésilienne a par ailleurs demandé que l’ancien président soit inculpé, ainsi que son fils, pour avoir tenté d’entraver des poursuites judiciaires pour «coup d’État».

© Adriano MACHADO / REUTERS

L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte un hôpital après avoir subi des examens médicaux à Brasilia, au Brésil, le 16 août 2025.
  •  

«Je ne souhaite à personne de le vivre» : à Nantes, une propriétaire de 79 ans retrouve son appartement après deux ans de squat

En raison de problèmes de santé, elle avait suspendu la location de son bien qui complétait sa petite retraite. Depuis l’automne 2023, les lieux étaient occupés par une famille dont l’expulsion avait été suspendue en raison de sa vulnérabilité.

© Equipe de campagne de Foulques Chombart de Lauwe

L’état dans lequel a récupéré son appartement n’était certes pas tagué ni cassé, mais tout de même dégradé. Un chauffe-eau électrique a notamment été relié à la chaudière gaz d’origine.
  •  

Le mur frontalier entre les États-Unis et le Mexique va être peint en noir... pour empêcher les migrants de l’escalader

En visite le long du mur au Nouveau-Mexique, la ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a motivé cette décision pour «rendre les parois plus chaudes» et dissuader l’immigration illégale.

© PATRICK T. FALLON / AFP

Le mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, entre San Diego et Tijuana, le 24 avril 2025.
  •  

Restaurants 3 étoiles, appartement de luxe à Manhattan... Le fondateur d’une fondation caritative reconnaît avoir détourné plus de 2,5 millions de dollars

Après avoir fondé «Modest Needs» en 2002, pour aider les travailleurs américains face à des factures imprévues, Keith Taylor a reconnu lundi avoir mené une vie faste en utilisant une partie des dons.

© sebra / stock.adobe.com

Un PDG d’une ONG américaine a reconnu lundi 18 août avoir volé les dons pour mener un train de vie faste.
  •