Vue lecture

Intelligence artificielle : Meta va dépenser plus de 10 milliards de dollars chez Google en services de cloud

Le contrat, qui s’étend sur six ans, est l’un des plus gros jamais obtenu par la branche de cloud de Google depuis sa création il y a 17 ans.

© Annegret Hilse / REUTERS

Mi-juillet, le patron de Meta Mark Zuckerberg a fait part de sa volonté d’investir des «centaines de milliards de dollars» dans des infrastructures d’intelligence artificielle.
  •  

Ne Zha 2, leader au box-office mondial, s’exporte au-delà de la Chine avec la voix de Michelle Yeoh 

Le film d’animation le plus lucratif de l’histoire du cinéma, désormais doublé en anglais, sort vendredi dans les salles de cinéma aux États-Unis.

© Copyright   Beijing Enlight Media & Trinity CineAsia / Getty Images via AFP / FRAZER HARRISON

Michelle Yeoh fait partie du casting pour le doublage de Ne Zha 2, seul film avec Avatar : La Voie de l’eau de James Cameron à avoir dépassé les 2 milliards de dollars de recettes depuis la pandémie de Covid 19. 
  •  

Sous les eaux d’Alexandrie, des vestiges vieux de 2000 ans refont surface

Il y a deux millénaires, une cité a été engloutie à cause des séismes. es statues royales, des sphinx, un navire marchand ou encore des restes de lieux de cultes ont été découverts au fond la Méditerranée.

© KHALED DESOUKI / AFP

Dans la baie d’Aboukir, au large de la ville fondée par Alexandre le Grand, des statues ont été hissées en dehors de la mer sous le regard des plongeurs. Ils ont participé à leurs récupérations et ont applaudi à la sortie de l’eau des pierres sculptées. 
  •  

États-Unis : la Cour suprême autorise les coupes de Trump dans les fonds pour la recherche médicale liés à la diversité

L’administration Trump a annoncé supprimer près de 800 millions de dollars de financement destinés à la recherche au sein des instituts de santé dans le cadre de sa campagne contre les politiques de diversité, d’équité et d’inclusion.

© Nathan Howard / REUTERS

Depuis son retour au pouvoir, Donald Trump a amorcé une profonde refonte du paysage scientifique aux États-Unis.
  •  

SNCF, taxis, pharmacies, hôpitaux... Ces secteurs qui appellent à la grève en septembre

Les mesures d’économies annoncées en juillet par François Bayrou ont agacé de nombreuses professions qui veulent se mobiliser à la rentrée. La période sera aussi marquée par le mouvement de blocage du 10 septembre, venu des réseaux sociaux.

© ALAIN JOCARD / AFP

La rentrée devrait s’accompagner d’une grogne sociale quasi généralisée.
  •  

États-Unis : un cas de peste confirmé en Californie

Un homme a été piqué par une puce infectée en Californie, dans la région du lac Tahoe, selon les autorités locales. Le patient a reçu un traitement et est suivi par une équipe médicale.

© gabort / stock.adobe.com

Un Américain a été piqué par une puce infectée en Californie et a attrapé la peste.
  •  

Colombie : au moins 18 morts lors de deux attaques en lien avec le narcotrafic

Au moins 12 policiers sont morts jeudi dans des attaques d’une faction dissidente des Farc dans le nord-ouest de la Colombie, tandis que six civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés dans un attentat au camion piégé à Cali (sud-ouest) mené par un groupe distinct.

© Stringer / REUTERS

Les forces de sécurité et les membres de l’équipe judiciaire travaillent à côté des débris suite à l’explosion d’un véhicule de transport près d’une base de la Force aérienne colombienne, dans l’une des deux attaques attribuées à des groupes dissidents des FARC qui ont causé de multiples victimes, selon les autorités, à Cali, Colombie, le 21 août 2025. 
  •  

Olivier Faure affirme que le PS devra «accompagner» le mouvement de blocage du 10 septembre

A contrario des Insoumis qui souhaitent profiter du mouvement de blocage pour précipiter la censure du gouvernement de François Bayrou, Olivier Faure veut plutôt faire obstacle au projet de budget présenté par le premier ministre.

© Francois Bouchon / Le Figaro

Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, soutient le mouvement de contestation du 10 septembre.
  •  

Auchan victime d’un piratage massif : «des centaines de milliers» de données clients dérobées, selon le groupe

Les données bancaires, mot de passe et code pin des cartes de fidélité ne sont pas concernés, assure l’enseigne. Les clients sont toutefois invités à «rester vigilants» face aux risques d’hameçonnage.

© oliver de la haye / stock.adobe.com

Ce groupe phare de l’empire Mulliez a invité ses clients à «rester vigilants» face aux risques de sécurité liés à l’hameçonnage.
  •  

«0,47 dollar par agence» : Google fait cadeau de ses services d'IA générative au gouvernement américain

L’annonce intervient alors que le groupe californien attend le prononcé de sa peine, un an après avoir été jugé coupable de pratiques monopolistiques illégales.

© Carlos Jasso / REUTERS

«Nous sommes fiers de collaborer avec la GSA», a assuré le patron de Google Sundar Pichai, cité dans le communiqué jeudi. 
  •