Vue lecture

Mutilations sur des enfants, décapitations d’animaux, incitations au suicide... «764», la sinistre communauté qui sévit jusqu’en France

RÉCIT - Un homme «solitaire» de l’ouest de la France est accusé d’avoir poussé des jeunes filles à se scarifier en vidéo. Il a reconnu avoir décapité lui-même des chiens et des lapins, et de faire partie d’un réseau décentralisé coupable des pires exactions. Le Figaro a remonté sa trace.

© Valeriia / stock.adobe.com

Des photos et des vidéos «insoutenables» de «viols sur des bébés» ont été retrouvées dans l’ordinateur du suspect.
  •  

Gérant en garde à vue, escortés par les gendarmes, enquête ouverte : ce que l’on sait des 150 enfants israéliens refusés d’accès à un parc de loisirs

Le gérant d’un parc de loisirs situé à Porté-Puymorens, dans le sud des Pyrénées-Orientales, a refusé l’accès à son établissement aux jeunes, âgés de 8 à 16 ans, «en raison de “convictions personnelles”» et a été placé en garde à vue jeudi pour «discrimination fondée sur la religion».

© Delphine Poggianti / Delphotostock - stock.adobe.com

Le gérant d’un parc d’activité de loisirs des Pyrénées-Orientales, qui propose des tyroliennes, a été placé en garde à vue. (Photo d’illustration)
  •  

Affaire Jeffrey Epstein : le ministère américain de la Justice publie un récent entretien avec Ghislaine Maxwell

«À l’exception du nom des victimes, chaque mot est inclus. Rien n’a été enlevé. Rien n’a été caché», a assuré Todd Blanche, le haut responsable du ministère de la Justice qui a mené l’entretien fin juillet avec Ghislaine Maxwell.

© HANDOUT / AFP

Jeffrey Epstein et Ghislaine Maxwell, dans une photographie non datée.
  •  

Mineur séquestré avec sévices : dans le Val-d’Oise, un homme condamné à 10 ans de prison

Le mineur a été embarqué de force dans un véhicule par trois individus, le soir du 5 août. Puis c’est dans un appartement de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, qu’il a été momentanément séquestré.

© sebra / stock.adobe.com

Les investigations, menées par la compagnie de gendarmerie de Montmorency, ont abouti aux interpellations, à Ezanville et à la Courneuve, de l’homme comme auteur principal des faits et d’une femme considérée comme sa complice. 
  •  

Budget 2026 : Bayrou promet de supprimer d’éventuels «avantages indus, excessifs, inacceptables» des responsables politiques

Le premier ministre propose de confier au spécialiste des finances publiques René Dosière la tâche d’«éclaircir» ce sujet. «Ce sont des questions qui doivent trouver une réponse d’une absolue transparence», affirme-t-il.

© Capture d'écran

«Je prends très au sérieux cette question parce qu’elle signifie qu’il y a un soupçon», déplore François Bayrou.
  •  

« C’est intolérable » : Frédéric Remy, directeur du festival de théâtre de rue d’Aurillac, condamne les violences 

Dans un entretien accordé au Figaro, le directeur du rendez-vous de spectacle de rue international assure qu’« aucune représentation n’a été perturbée » et que « les spectacles ont repris de plus belle ».

© Jérémie FULLERINGER / Fulleringer Jeremie

Frédéric Remy est à la tête du festival international de théâtre de rue d’Aurillac depuis 2019. 
  •