Lors de son appel avec son homologue, le président ukrainien a réaffirmé, selon un message sur les réseaux sociaux, sa «disponibilité pour toute forme de rencontre avec le chef de l’État russe».
À l’issue de la victoire sur le Paris FC, Roberto De Zerbi a déclaré qu’il n’était pas fermé à un retour d’Adrien Rabiot, pourtant placé sur la liste des joueurs transférables.
Après trois défaites de rang depuis la reprise, les Aiglons ont renoué avec la victoire ce samedi face aux Auxerrois (3-1), à l’occasion de la 2e journée de L1.
Le chef de file de la France insoumise, invité de BFMTV ce samedi soir en marge des universités d’été du parti, a aussi indiqué vouloir que le mouvement du 10 septembre intitulé «Bloquons tout» se mue en une «grève générale».
Le 16 août, des centaines de personnes avaient tenté d’accéder à Ceuta (Espagne) après s’être jetées à l’eau, depuis le Maroc, au cours d’une nuit marquée par une forte pression migratoire.
Un service détruit à l’hôpital de Khartoum, au Soudan, après que l’armée soudanaise a approfondi son contrôle sur Khartoum face aux Forces de soutien rapide (FSR), le 26 avril 2025.
La Première Dame turque a suggéré à Melania Trump d’écrire une lettre au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou en faveur de la fin de la crise humanitaire à Gaza.
De gauche à droite : la Première Dame Melania Trump, le président américain Donald Trump, le président turc Recep Tayyip Erdogan, la Première Dame turque Emine Erdogan, à la Maison-Blanche, en novembre 2019.
Dans un entretien au Parisien-Aujourd’hui en France, le chef du gouvernement, qui se prépare à défendre son projet d’économies budgétaires à la rentrée, étrille l’appel à la mobilisation du 10 septembre baptisée «Bloquons tout».
Le gérant d’un parc de loisirs situé à Porté-Puymorens, dans le sud des Pyrénées-Orientales, avait refusé l’accès jeudi à son établissement aux jeunes, âgés de 8 à 16 ans, «en raison de “convictions personnelles”».
Les forces iraniennes ont tué six membres d’un groupe lié à leur ennemi juré, lors d’une opération dans le sud-est du pays, a annoncé samedi un média d’État.
Rassemblés à l’appel du parti pro-occidental «Au nom de la République», les manifestants ont réclamé le retrait de cette base déployée depuis 1995, à 122 km au nord d’Erevan, la capitale, sur fond de prise de distance avec Moscou.
REVUE DE PRESSE - Interrogé lors d’un déplacement à Milan sur un éventuel déploiement de soldats italiens en Ukraine, le vice-premier ministre italien Matteo Salvini avait suggéré qu’Emmanuel Macron «y aille lui-même». De quoi susciter l’ire de Paris.
«Je vous confirme la découverte de ce corps en partie calciné, à proximité de la base de loisir» de la commune située entre Rennes et Laval, a fait savoir le procureur de Rennes Frédéric Teillet.
«Une enquête pour assassinat est ouverte par le parquet de Rennes, confiée à la brigade de recherches de Vitré», a précisé le procureur de la République.
Sur une base aérienne militaire désaffectée, des milliers de caravanes ont commencé à s’installer dès vendredi autour d’un immense chapiteau, «l’un des plus grands d’Europe» selon les organisateurs, où seront organisées les cérémonies religieuses pendant une semaine.
Des véhicules et des caravanes se rassemblent sur l’aérodrome de Grostenquin pour le rassemblement évangélique de l’association Vie et Lumière à Grostenquin, en Moselle, le 22 août 2025.