Invité sur Europe 1, le ministre des Outre-mer a appelé le Parti socialiste et Les Républicains à un «sursaut» afin de parvenir à un accord sur le budget.
La production de comédie musicale, relancée en 2024 et portée par Pascal Obispo, tire un trait sur ses dates prévues dans toute la France en raison de son « impossibilité à trouver un modèle économique viable ».
L’opposition de gauche au conseil régional avait demandé à l’exécutif régional de produire les justificatifs de certaines dépenses de Laurent Wauquiez épinglés par la Chambre régionale des comptes quand il présidait la région.
L’exécutif régional, désormais présidé par Fabrice Pannekoucke (LR) (à gauche) a jusqu’au 25 septembre pour produire son mémoire en défense dans la procédure administrative lancée par l’opposition pour se voir communiquer les justificatifs d’une série de dépenses de Laurent Wauquiez quand il dirigeait la collectivité.
Cette décision intervient dans le cadre d’une véritable refonte de la politique sanitaire aux États-Unis, réalisée par l’administration Trump et notamment son ministre de la Santé, Robert Kennedy Jr.
Susan Monarez a été limogée de son rôle de directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) par le président américain Donald Trump.
Lors des élections législatives partielles de Paris en septembre, la candidate du Parti socialiste, Frédérique Bredin, sera soutenue par les Écologistes.
Cette visite du dirigeant de la Corée du Nord, constituera l’une de ses rares sorties hors de son pays, lui qui n’a plus fait de visite à l’étranger depuis 2023, en Russie.
Le président de la Corée du Nord, Kim Jung Un, assistera en Chine à un défilé militaire célébrant le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
L’édifice victime d’un incendie criminel en 2020 s’apprête à accueillir de nouveau le culte, les fidèles et les visiteurs. Concerts et spectacles animeront la cérémonie d’ouverture le samedi 27 septembre.
LE POINT SUR LA SITUATION - Ces nouvelles frappes russes ont touché la capitale ukrainienne dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que les négociations pour un accord de paix entre Moscou et Kiev sont au point mort.
Des secouristes déplacent un corps à Kiev, capitale de l’Ukraine, qui a été frappée par des bombardements russes dans la nuit de mercredi à jeudi, causant la mort de 10 personnes.
Nordahl Lelandais le 18 février 2022 au tribunal de Grenoble lors du dernier jour de son procès pour l’enlèvement et le meurtre de Maëlys de Araujo en août 2017.