La Bretonne avait pris les rênes de l’entreprise familiale, spécialisée dans les jambons, pâtés et autres saucisses, dans les années 1960, soit 55 ans après sa création.
Paul Leterrier, qui avait participé aux cérémonies du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, était également le dernier survivant de la bataille de Bir-Hakeim.
Paul Leterrier (2e à droite) à Cherbourg lors des commémorations marquant le 80e anniversaire du débarquement allié dans le nord-ouest de la France, le 7 juin 2024.
En marge du tirage au sort de la Ligue des champions, le président de l’Olympique de Marseille a évoqué la situation d’Adrien Rabiot, toujours mis à l’écart du groupe professionnel.
L’Assemblée générale des Nations Unies à l’occasion du troisième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, au siège de l’ONU à New York, le 24 février 2025.
Le chancelier allemand Friedrich Merz au Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas la veille d’une réunion de cabinet franco-allemande, France, 28 août 2025.
L’entreprise affirme par ailleurs ne jamais avoir reçu de demandes des autorités françaises de fermer la chaîne, malgré les articles de Médiapart qui ont mis en lumière ses travers.
L’équipe de France a dominé les Belgian Lions ce jeudi, à Katowice (Pologne), pour leur premier match au championnat d’Europe. Cap sur la Slovénie samedi (17h).
Loi martiale, instaurée à la suite de l’invasion russe en février 2022, interdisait aux hommes âgés de 18 à 60 ans de quitter le territoire national. Malgré cet assouplissement, les hommes de 23 à 60 ans restent contraints de demeurer sur le territoire.
Le colonel Arnaud de Coincy (à gauche), commandant de la réserve mobile de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), se tient aux côtés d’un casque bleu lors d’une visite dans le village de Kfar Kila, dans le sud du Liban, près de la frontière avec le nord d’Israël, le 27 août 2025.
Selon le ministère russe de la Défense, il s’agit du «Simferopol», un «navire de reconnaissance ukrainien de taille moyenne». «À la suite de cette attaque, le navire ukrainien a coulé», a assuré le ministère.
En marge d’un débat à une université d’été organisée par l’ancien ministre Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Intérieur a repris à son compte un slogan viral. Il y voit le symbole de la colère d’une «majorité silencieuse», ces actifs qui travaillent et cotisent mais estiment subir une fiscalité injuste.
Le SNCTA (60% des voix dans la profession) prévoit de déposer un préavis de grève nationale de la prise de service au matin du 18 à la fin du service de nuit le lendemain.