À Tianjin, Vladimir Poutine aura des discussions avec son hôte chinois, mais doit aussi parler du conflit en Ukraine avec son collègue turc et du dossier nucléaire avec son collègue iranien. Une rencontre est également à l’agenda avec le premier ministre indien.
Les Parisiens ont corrigé le TFC ce samedi, au Stadium, lors de la troisième journée de L1. Les Haut-Garonnais ont réduit l’addition en toute fin de partie en marquant deux fois.
L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que deux corps d’otages, celui d’Idan Shtivi et celui d’Ilan Weiss, dont le retour avait été annoncé vendredi, ont été ramenés «dans une opération complexe de l’armée menée cette semaine».
Selon une enquête réalisée jeudi et vendredi, le Rassemblement national serait largement en tête au premier tour d’élections législatives anticipées, avec 31% des voix.
«La dégradation du Mémorial de la Shoah à Lyon est un acte intolérable. Je le condamne et exprime toute ma solidarité aux associations de mémoire, aux rescapés et à leurs descendants», a dénoncé le maire Grégory Doucet.
La visite de Jean-Noël Barrot intervient trois jours après la révélation par la télévision danoise qu’au moins trois Américains, liés au président Donald Trump, ont mené des opérations d’influence au Groenland.
Jair Bolsonaro est assigné à résidence et contraint de porter un bracelet électronique pour avoir enfreint les mesures lui interdisant de s’exprimer sur les réseaux sociaux.
Les compos de départ sont tombées avant le match de la troisième journée du championnat de France entre Toulouse et le Paris-SG, ce samedi, au Stadium.
Le groupe bancaire qui comprend aussi Monabanq a indiqué dans un communiqué avoir été victime d’un «dysfonctionnement interne» empêchant ses clients de payer et retirer par carte bancaire «entre 17h20 et 19h30».
Une diagonale de pluies et d’orages va se dessiner entre la Nouvelle-Aquitaine et les régions du Nord-Est. 18 départements sont placés en alerte jaune pour orage et 5 pour inondation, par La Chaîne Météo.
Face à la chute attendue du gouvernement le 8 septembre, Édouard Philippe a plaidé pour un accord élargi entre partis «de gouvernement», samedi, dans le Val-de-Marne. Soutien de la lutte de François Bayrou contre la dette, il a toutefois nuancé son opposition entre «jeunes» et «boomers».