Vue lecture

Guerre en Ukraine : la Russie a lancé plus de 500 drones et missiles dans l’ouest du pays, indique Kiev

De nombreuses infrastructures, notamment des habitations ont été détruites. Le bilan humain de cette attaque reste encore inconnu.

© STATE EMERGENCY SERVICE OF UKRAI / REUTERS

Des pompiers travaillent sur le site de garages de voitures touchés par une frappe de drone russe, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine.
  •  

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine remercie Kim Jong-un pour l'aide des soldats nord-coréens à la Russie

La Russie et la Corée du Nord ont accru leur coopération militaire ces dernières années, les Nord-Coréens fournissant des armes et des troupes pour soutenir l’assaut russe contre l’Ukraine en cours depuis février 2022.

© Sergey Bobylev / via REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine, le président chinois Xi Jinping et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un à Pékin, en Chine, le 3 septembre 2025.
  •  

À Nice, la sécurité encore renforcée sur la très accidentogène promenade des Anglais

La Ville, qui avait obtenu début juin l’installation d’un radar dit «chantier», a notamment annoncé qu’un nouveau radar fixe serait installé en septembre.

© N.D. / Le Figaro Nice

Outre l’attentat meurtrier du 14 juillet 2016, la «Prom’» a été le théâtre de dix-neuf accidents de la route mortels ces cinq dernières années. Dans la plupart des cas liés à un excès de vitesse. 
  •  

« Une pompe à fric dans une descente » : près de Montpellier, un radar piégeux rend fous les automobilistes

Ce radar automatique installé sur la RN109 à l’entrée de Montpellier provoque une véritable levée de boucliers chez les automobilistes. Il est jugé «dangereux» par ces usagers de la route.

© sdecoret / stock.adobe.com

Le radar automatique de Juvignac, positionné à seulement 50 mètres du panneau de limitation à 90 km/h, provoque la colère des automobilistes. Photo d’illustration. 
  •  

Municipales 2026 : à Lyon, tensions autour de l’héritage d’un microparti de Gérard Collomb récupéré par Jean-Michel Aulas

Caroline Collomb a demandé publiquement le retrait de l’agrément du microparti «Prendre un temps d’avance» auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques pour ne pas être associée la prochaine campagne municipale.

© Laurent Cipriani / POOL / AFP - OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP

Caroline Collomb et Jean-Michel Aulas.
  •  

Disparition d'Estelle Mouzin : la justice va trancher sur l'éventuelle responsabilité de l'État

Le père d’Estelle Mouzin a assigné en juin l’État pour faute lourde et déni de justice dans l’enquête sur la disparition de sa fille.

© HANDOUT / AFP

Cette photo d’archive publiée le 19 janvier 2010 montre Estelle Mouzin, une enfant de 9 ans disparue depuis 2003. Un tribunal parisien se prononcera le 3 septembre 2025 sur le procès intenté par Eric Mouzin contre l’État pour négligence grave et déni de justice dans l’enquête sur la disparition de sa fille Estelle Mouzin en 2003.
  •  

Pour Donald Trump, Xi Jinping «conspire» contre les États-Unis avec Vladimir Poutine et Kim Jong-un à Pékin

«Que le président Xi et le merveilleux peuple chinois passent une excellente journée de célébrations», a ironisé le président américain sur son réseau Truth Social.

© Brian Snyder / REUTERS

Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison-Blanche à Washington, le 2 septembre 2025.
  •