Le groupe américain renforce ses restrictions en ciblant les entités liées aux juridictions des pays où ses produits, comme le chatbot Claude.ia, sont interdits d’utilisation.
Début septembre, le géant américain de l’IA a annoncé lever 13 milliards de dollars, issant l’entreprise à la quatrième place des sociétés privées les plus chères du monde.
Le groupe américain met en avant ses créations d’emplois et sa contribution fiscale dans l’Hexagone, alors que ses rivaux asiatiques sont critiqués pour leur faible implantation locale.
Malgré une dynamique stable, voire en hausse dans certains secteurs, la filière touristique régionale a été en partie handicapée par la contre-performance des restaurateurs lors de la saison estivale 2025, notamment en raison de la hausse des prix.
Malgré une dynamique stable, voire en hausse dans certains secteurs, la filière touristique des Pays de la Loire a été en partie handicapée par la contre-performance des restaurateurs lors de la saison estivale 2025.
L’avionneur américain durcit sa stratégie face au blocage des négociations, au risque d’envenimer un conflit social qui touche durement la production d’appareils destinés au Pentagone et au marché export.
Le Kremlin a également accusé les Européens d’«entraver» le règlement du conflit en Ukraine, au lendemain d’une réunion des soutiens européens de Kiev consacrée aux garanties de sécurité pour ce pays.
DÉCRYPTAGE - Pour défricher le monde complexe de la finance, voire pour se faire conseiller sur leurs opérations, de plus en plus de Français s’en remettent à ChatGPT et consorts pour la gestion de leurs économies.
Depuis juillet, un appel à tout bloquer en France le 10 septembre circule sur les réseaux sociaux, une initiative amplifiée par les syndicats et les partis politiques.
Deux avions militaires vénézuéliens ont volé à proximité d’un navire de la marine américaine dans les eaux internationales, affirme le Département de la Défense américain.
Mark Zuckerberg, Bill Gates, Tim Cook ou encore Sam Altman étaient invités jeudi soir à la Maison-Blanche pour un dîner donné par le président des États-Unis.
L’Uruguay s’est qualifiée jeudi pour la Coupe du monde 2026 en battant le Pérou. Alors que la Colombie a vaincu la Bolivie sur le même score, le Paraguay a quant à lui confirmé sa place au Mondial avec un match nul contre l’Équateur.
Le joueur colombien David Ospina et ses coéquipiers célèbrent leur qualification au Mondial 2026 après leur victoire sur la Bolivie, à Barranquilla, le 4 septembre 2025.
Il y a un mois, le président américain avait annoncé son intention de taxer à 100% les «puces et semiconducteurs» importés, sans donner d’indication sur la date d’entrée en vigueur.
Le président américain Donald Trump s’exprime lors de sa rencontre avec le président polonais Karol Nawrocki dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 3 septembre 2025.
L’ancien président américain, âgé de 82 ans, a récemment subi une opération chirurgicale pour retirer des cellules cancéreuses de sa peau. Une intervention qui intervient quelques mois après l’annonce de son cancer de la prostate.
Joe Biden, accompagné de sa sœur Valerie Biden Owens, arrive aux funérailles de l’ancien gouverneur et représentant américain Mike Castle à l’église Saint-Joseph de Brandywine à Greenville, le 22 août 2025.
Vendredi, le président des États-Unis signera un décret visant à rebaptiser le ministre de la Défense en ministère de la Guerre, a fait savoir un responsable de la Maison-Blanche.
Le lieutenant-général, qui dirige les deux agences par intérim depuis avril, bénéficie du soutien de hauts responsables de la Maison-Blanche et du Pentagone. Une nomination qui intervient après le limogeage brutal de Timothy Haugh.
Le lieutenant-général William Hartman, commandant par intérim du Cyber Command américain et directeur par intérim de l’Agence nationale de sécurité (NSA), le 9 avril 2025 à Washington.
INFO LE FIGARO - Certain que le premier ministre ne pourra pas se maintenir à Matignon, le président de la République prépare déjà l’après-8 septembre, lorsqu’il lui faudra choisir un successeur.
Trois militants pro-palestiniens ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi soir à Nice après avoir tenté d’entrer «de force» dans une synagogue.
RÉCIT - Un rapport du «centre d’études sur la haine» de l’Université de Leicester portant sur le «racisme rural» fait polémique outre-Manche. Il estime que les minorités ethniques sont soumises à un «fardeau psychologique» à cause des «espaces majoritairement blancs».