Sous les yeux du président américain Donald Trump, les deux champions disputent ce dimanche à New York (à partir de 20h en France) leur troisième finale de Grand Chelem d’affilée.
RÉCIT - Pour Le Figaro, joueurs et dirigeants du Stade Toulousain ont raconté l’été mouvementé du Bouclier de Brennus. Avec quelques secrets bien gardés.
Modifiée par l’IA, la fin du drame Raanjhanaa d’Aanand L. Rai a provoqué un tollé en Inde. Ulcéré, le réalisateur affirme que les producteurs « n’ont pas le droit de prendre une portion du film et de la changer ».
Militaire professionnel depuis près de 20 ans, George Hohl était déployé en Lettonie dans le cadre de l’opération canadienne Reassurance sous l’égide de l’Otan.
Des soldats canadiens lors de la visite de leur ancien Premier ministre Justin Trudeau auprès des troupes du groupe de bataille dirigé par le Canada de l’eFP de l’OTAN à la base militaire d’Adazi, en Lettonie, en 2018. (Photo d’illustration)
Le nouveau gouvernement est mis en place alors que le pays est confronté à une situation économique difficile, marquée par un déficit budgétaire de 14% et un encours de la dette publique qui représente 119% du PIB.
De la fumée s’élève au-dessus d’un bâtiment du siège du gouvernement ukrainien, après des frappes de drones et de missiles russes, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 7 septembre 2025. REUTERS/Serhii Korovainyi
Les sympathisants de gauche soutiennent massivement ce mouvement né sur les réseaux sociaux, et dans une moindre mesure (à 58%) ceux du Rassemblement national, selon une enquête Ipsos-BVA-CESI pour La Tribune Dimanche.
Annoncée favorite avant le début du tournoi, la Serbie prend la porte dès les huitièmes de finale. Les Finlandais ont fait chuter Nicolas Jokic et consorts ce samedi.
DÉCRYPTAGE – Le club de la capitale avait averti la FFF en amont quant au risque de blessure concernant plusieurs de ses joueurs, dont Ousmane Dembélé, avant Ukraine-France.
Qualifiant Chicago de «capitale mondiale du meurtre», le président républicain menace depuis fin août d’y envoyer la garde nationale, qu’il a déjà fait déployer dans deux autres bastions démocrates : Los Angeles et Washington.