Vue lecture

La réécriture cinématographique par l’intelligence artificielle divise Bollywood

Modifiée par l’IA, la fin du drame Raanjhanaa d’Aanand L. Rai a provoqué un tollé en Inde. Ulcéré, le réalisateur affirme que les producteurs « n’ont pas le droit de prendre une portion du film et de la changer ». 

© Capture d'écran Youtube Eros International /Colour Yellow Productions 

Dhanush, l’acteur principal du film Raanjhanaa, affirme que l’arrivée de l’IA « menace l’intégrité et l’héritage » du cinéma.
  •  

Lettonie : un soldat canadien porté disparu retrouvé mort

Militaire professionnel depuis près de 20 ans, George Hohl était déployé en Lettonie dans le cadre de l’opération canadienne Reassurance sous l’égide de l’Otan.

© Ints Kalnins / REUTERS

Des soldats canadiens lors de la visite de leur ancien Premier ministre Justin Trudeau auprès des troupes du groupe de bataille dirigé par le Canada de l’eFP de l’OTAN à la base militaire d’Adazi, en Lettonie, en 2018. (Photo d’illustration)
  •  

Sénégal: changements à la Justice, à l'Intérieur et aux Affaires étrangères

Le nouveau gouvernement est mis en place alors que le pays est confronté à une situation économique difficile, marquée par un déficit budgétaire de 14% et un encours de la dette publique qui représente 119% du PIB.

© Abdul Saboor / REUTERS

Le président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye à son arrivée pour une réunion au Palais de l’Élysée à Paris, France, le 27 août 2025. 
  •  

Ukraine : au moins deux morts dans des bombardements russes, le siège du gouvernement à Kiev endommagé

LE POINT SUR LA SITUATION - Un bâtiment gouvernemental était en feu à Kiev ce dimanche matin.

© Serhii Korovainyi / REUTERS

De la fumée s’élève au-dessus d’un bâtiment du siège du gouvernement ukrainien, après des frappes de drones et de missiles russes, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 7 septembre 2025. REUTERS/Serhii Korovainyi
  •  

Un peu moins d'un Français sur deux soutient le mouvement du 10 septembre, selon un sondage

Les sympathisants de gauche soutiennent massivement ce mouvement né sur les réseaux sociaux, et dans une moindre mesure (à 58%) ceux du Rassemblement national, selon une enquête Ipsos-BVA-CESI pour La Tribune Dimanche.

© BERTRAND GUAY / AFP

Un peu moins d’un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à «bloquer» le pays le 10 septembre.
  •  

Affaire Bétharram : «un tribunal politique», une affaire «humainement très difficile», déclare François Bayrou

Dans cette affaire, le chef du gouvernement avait été mis en cause par la commission d’enquête parlementaire au printemps dernier.

© THIBAUD MORITZ / REUTERS

«Ça a été un combat vraiment très dur. Et pour ma famille, ça a été dégueulasse», a commenté le premier ministre dans l’émission C à vous.
  •  

États-Unis : Donald Trump menace encore Chicago d'intervention militaire, le gouverneur dénonce un «dictateur en puissance»

Qualifiant Chicago de «capitale mondiale du meurtre», le président républicain menace depuis fin août d’y envoyer la garde nationale, qu’il a déjà fait déployer dans deux autres bastions démocrates : Los Angeles et Washington.

© SCOTT OLSON / Getty Images via AFP

Le gouverneur démocrate de l’Illinois JB Pritzker.
  •