Vendredi, le président des États-Unis signera un décret visant à rebaptiser le ministre de la Défense en ministère de la Guerre, a fait savoir un responsable de la Maison-Blanche.
Le lieutenant-général, qui dirige les deux agences par intérim depuis avril, bénéficie du soutien de hauts responsables de la Maison-Blanche et du Pentagone. Une nomination qui intervient après le limogeage brutal de Timothy Haugh.
Le lieutenant-général William Hartman, commandant par intérim du Cyber Command américain et directeur par intérim de l’Agence nationale de sécurité (NSA), le 9 avril 2025 à Washington.
INFO LE FIGARO - Certain que le premier ministre ne pourra pas se maintenir à Matignon, le président de la République prépare déjà l’après-8 septembre, lorsqu’il lui faudra choisir un successeur.
Trois militants pro-palestiniens ont été interpellés et placés en garde à vue jeudi soir à Nice après avoir tenté d’entrer «de force» dans une synagogue.
RÉCIT - Un rapport du «centre d’études sur la haine» de l’Université de Leicester portant sur le «racisme rural» fait polémique outre-Manche. Il estime que les minorités ethniques sont soumises à un «fardeau psychologique» à cause des «espaces majoritairement blancs».
Le président américain a signé ce jeudi un décret qui officialise l’accord commercial conclu en juillet avec Tokyo. Une victoire pour l’industrie automobile nippone qui bénéficiera de tarifs allégés d'ici à la fin du mois.
Invité ce jeudi soir du «20 heures» de France 2, le premier ministre a jugé que son plan d’économies ne relevait pas de l’«austérité» mais poursuivait plutôt un «ralentissement des dépenses».
«La Ville de Paris a décidé de prolonger la phase pédagogique jusqu’en 2026 afin de permettre à tous les usagers de bien prendre en compte ce nouveau dispositif», a indiqué la municipalité ce jeudi.
Un juge des libertés et de la détention de Lille avait statué que les conditions de détention d’un passeur de migrants kurde étaient «contraires à la dignité de la personne humaine». Une décision retoquée par la cour d’appel de Douai ce lundi.
Mercredi, Israël a affirmé s’attendre à ce qu’un million de Palestiniens fuient la ville de Gaza, présenté par Tsahal comme le dernier grand bastion du Hamas dans le territoire palestinien.