Vue lecture

La Cour suprême donne son feu vert aux descentes antimigrants de Trump

Cette décision aux répercussions potentiellement nationales a été vivement critiquée par le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom.

© SCOTT OLSON / Getty Images via AFP

Des militants surveillent un véhicule de l’ICE stationné près du complexe pénitentiaire et judiciaire du comté de Cook, le 8 septembre 2025 à Chicago, dans l’Illinois. 
  •  

Donald Trump affirme que les violences conjugales sont des délits «moins graves»

Le président américain a été accusé lundi de minimiser la gravité des violences conjugales, après avoir dit dans un discours qu’il s’agissait de délits «moins graves» ne devant pas apparaître dans les statistiques.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

Le président américain Donald Trump prononce des remarques devant la Commission sur la liberté religieuse de la Maison Blanche au Musée de la Bible, à Washington, le 8 septembre 2025. 
  •  

Succession de l’empire Murdoch : les héritiers trouvent un accord hors tribunal

Après des mois de bataille juridique autour du contrôle du géant médiatique familial, la famille Murdoch a conclu un accord qui consolide le pouvoir de Lachlan, le fils aîné de Rupert Murdoch.

© LEON NEAL / AFP

Rupert Murdoch (au centre), entouré de ses fils Lachlan (à gauche) et James (à droite), arrive à l’église St Bride de Fleet Street, dans le centre de Londres, le 5 mars 2016, pour assister à une cérémonie de célébration au lendemain de son mariage avec l’ancien mannequin américain Jerry Hall. 
  •  

Le Royaume-Uni menace de suspendre les visas pour les pays qui n’acceptent pas de reprendre leurs ressortissants

Tout juste arrivée dans le nouveau gouvernement britannique, la ministre de l’Intérieur Shabana Mahmood a également assuré qu’elle «ferait tout ce qu’il faut pour stopper les traversées en petits bateaux».

© Jack Taylor / REUTERS

La nouvelle ministre de l’Intérieur britannique, Shabana Mahmood.
  •  

«La police française avait le devoir de le protéger»: la famille de l’assaillant au couteau de Marseille juge sa mort «non justifiée»

L’avocat de la famille annonce déposer plainte «pour poursuivre les responsables» de la mort d’Abdelkader D. qu’il décrit comme un «homme simple» et non «une menace». Le 2 septembre, il avait blessé cinq personnes au couteau à Marseille.

© CHRISTOPHE SIMON / AFP

Près des lieux de la neutralisation de l’assaillant, à Marseille le 2 septembre.
  •  

La lettre d’anniversaire que Trump aurait envoyée à Jeffrey Epstein publiée par le Congrès

L’existence d’une lettre suggestive qu’aurait signé Donald Trump en 2003 à son ami de l’époque avait été révélée par le Wall Street Journal en juillet dernier, mais Trump avait accusé le quotidien de mensonge.

© Jonathan Ernst / REUTERS

L’avocat Bradley Edwards s’exprime lors d’une conférence de presse pour discuter du projet de loi sur la transparence des fichiers Epstein, au Capitole à Washington, le 3 septembre 2025.
  •  

Votre député a-t-il voté la confiance à François Bayrou ?

INFOGRAPHIE – Le premier ministre avait engagé la responsabilité de son gouvernement sur son plan d’économies budgétaires. Il doit désormais remettre sa démission au président de la République.

© REUTERS / Benoit Tessier

Le Premier ministre François Bayrou, à l’Assemblée nationale, ce lundi 8 septembre.
  •  

Donald Trump se félicite de l'annulation d'une cérémonie militaire en l'honneur de l’acteur Tom Hanks

Deux fois oscarisé, l’acteur de 69 ans devait être honoré par l’association des diplômés de l’école militaire à la fin du mois.

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L’acteur américain Tom Hanks assiste à la première mondiale de « Billy Joel: And So It Goes » présentée lors de la soirée d’ouverture du Festival de Tribeca, au Beacon Theatre de New York, le 4 juin 2025.
  •  

Londres : Banksy peint un juge frappant un manifestant sur la façade de la Cour royale de Justice

La dernière œuvre de l’artiste anonyme pourrait constituer un soutien à Palestine Action, groupe classé terroriste outre-Manche. Elle a été dissimulée par des agents de la Royal Court of Justice.

© Jack Taylor / REUTERS

Des agents de sécurité se tiennent devant un écran recouvrant une nouvelle fresque de l’artiste anonyme Banksy sur la façade de la Royal Court of Justice à Londres, Royaume-Uni, le 8 septembre 2025.
  •