Après l’interpellation d’un mineur de 17 ans dans la Sarthe la semaine dernière, deux autres mineurs ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue, a indiqué mercredi le Parquet national antiterroriste.
Pour les analystes, les achats de jeux et jouets effectués le premier semestre relèvent plus des «achats plaisirs» que des «achats besoins» des cadeaux de fin d’année.
Le parquet de Paris a saisi «les juges d’instruction de façon supplétive le 17 juin» bien que Mohamed Amra ne soit, pour l’instant, pas mis en examen sur ce volet de l’enquête.
La situation a rapidement basculé, notamment sous le pont de l’Alma et près de la station de métro Henri-Fréville, où un bus a été attaqué puis incendié.
Un gendarme français se tient à côté d’un bus incendié par des manifestants sur le périphérique sud de Rennes, dans l’ouest de la France, le 10 septembre 2025.
REPORTAGE - Mercredi matin, des engins quadrillent l’entrée du premier marché de gros de produits frais européen où le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a passé en revue ses troupes à l’aube. Beaucoup de fournisseurs et clients avaient anticipé l’action «Bloquons tout».
Face aux critiques des eurodéputés, la présidente de la Commission européenne a vanté ce mercredi les avantages de l’accord contesté conclu avec les États-Unis.
La dirigeante a assuré que l’Europe resterait intransigeante sur sa législation environnementale et numérique, que Donald Trump a encore critiquée vendredi.
LE POINT SUR LA SITUATION - Le pays fait face à une journée agitée dans le sillage de l’appel «Bloquons tout» né sur les réseaux sociaux, au lendemain de la nomination contestée d’un nouveau premier ministre.
« Les cinéastes israéliens ne sont pas leur gouvernement », rétorque le réalisateur Merav Etrog Bar à ses collègues du monde entier qui appellent à rompre les ponts avec les institutions et productions locales.
Emma Stone, Jonathan Glazer et Mark Ruffalo ont signé la lettre ouverte appelant à ne plus travailler avec les institutions cinématographiques israéliennes lundi 8 septembre.
Le ministre de l’Intérieur a tiré un premier bilan de la journée de blocage aux alentours de 10 heures ce mercredi. 132 interpellations ont été dénombrées en région parisienne.
Lors de son discours sur l’état de l’Union, la présidente de la Commission européenne a expliqué que les revenus générés par les avoirs russes gelés pourront servir à octroyer un prêt à l’Ukraine.
«Grâce aux soldes de trésorerie associés à ces actifs russes, nous pouvons accorder à l’Ukraine un prêt de réparation», a précisé la présidente de la Commission européenne.
C’est un signalement réalisé cet été par un internaute concernant des actes à caractère pédophile «commis et diffusés sur les réseaux sociaux» qui a permis d’identifier l’enseignant de 62 ans.
Titulaire d’un doctorat en informatique, le suspect enseignait les sciences de l’éducation et de la formation à l’université de Lille. (Photo d’illustration).
Paris, Londres et Francfort ont ouvert en progression mercredi 10 septembre, portées par l’optimisme des investisseurs après les records enregistrés à Wall Street.
Le suspect a été arrêté lundi à Vénissieux alors qu’il circulait à trottinette. Sur lui, les forces de l’ordre ont découvert 1295 euros en liquide et 4750 euros en faux billets.
La présidente de la Commission européenne a mis en garde l’Europe mercredi au Parlement européen, au sujet d’un «nouvel ordre mondial ». Elle a réaffirmé son soutien à l’Ukraine et annoncé un sommet pour le retour des enfants enlevés par la Russie.
La présidente de la Commission européenne, prononçant le discours sur l’état de l’Union européenne devant le Parlement européen, à Strasbourg, France, le 10 septembre 2025.