Selon le ministre des Affaires étrangères, douze jours d’embargo font perdre 250 millions de dollars, soit l’équivalent de ce que le pays aurait besoin pour la maintenance de son infrastructure électrique.
Une enquête internationale a permis l’inculpation de citoyens russes, lituaniens, lettons, estoniens et ukrainiens accusés d’organiser des actes terroristes visant l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni.
PORTRAIT - Cette djihadiste d’origine bretonne a passé dix ans en Syrie, dont cinq comme détenue, où elle servait de recruteuse sur les réseaux sociaux pour le compte de Daech.
Le porte-parole du gouvernement socialiste espagnol Patxi Lopez a évoqué cette possibilité mardi, appelant à «la dignité d’un peuple qui ne veut pas être complice».
DÉCRYPTAGE - Dans une lettre envoyée à l’Arcom, les présidentes de Radio France et France Télévisions ont dénoncé une «campagne de dénigrement» de la part des médias de Vincent Bolloré avec l’affaire des vidéos de Thomas Legrand et Patrick Cohen.
La gendarmerie mobilisera 24 de ces engins dans tout l’Hexagone, en prévision des milliers d’individus radicaux qui devraient déferler en marge des cortèges.
Anticipée par les marchés, la décision de la banque centrale américaine place son principal taux directeur dans la fourchette de 4,00-4,25%. Cela reste beaucoup plus haut que ce que souhaite Donald Trump.
RÉCIT - Près de deux décennies après la disparition de Madeleine McCann au Portugal, le mystère reste entier. La libération mercredi matin en Allemagne de Christian Brückner, principal suspect, rallume la lumière sur ce «cold case» devenu affaire mondiale.