Vue lecture

Quels sont les pays qui reconnaissent l’État de Palestine ?

Ce lundi, Emmanuel Macron a acté la reconnaissance par la France d’un État de Palestine. Une officialisation diplomatique déjà faite par plus d’une centaine d’États membres de l’ONU.

© Eduardo Munoz / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron s’adresse aux délégués lors d’une réunion des chefs d’État sur une solution à deux États entre Israël et la Palestine au siège des Nations Unies à New York, le 22 septembre 2025.
  •  

Au Mexique, un musicien colombien disparu retrouvé mort

La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum avait indiqué lundi matin qu’une enquête était en cours pour retrouver le chanteur Byron Sanchez, connu sous le nom de B King.

© PEDRO PARDO / AFP

Vue aérienne de Polanco, quartier huppé de Mexico où le chanteur Byron Sanchez, connu sous le nom de B King, a été vu pour la dernière fois le 16 septembre à la sortie d’une salle de sport.
  •  

Reconnaissance de la Palestine par Emmanuel Macron : la gauche célèbre une «victoire», la droite redit ses réticences

Engagé «pour la paix entre le peuple israélien et le peuple palestinien», le président de la République a, depuis la tribune de l’ONU, officialisé ce lundi cet acte diplomatique.

© Eduardo Munoz / REUTERS

Le président de la République, Emmanuel Macron, à la tribune de l’ONU à New York, lundi 22 septembre.
  •  

Ballon d’Or : Ousmane Dembélé, l’artiste devenu tueur

DÉCRYPTAGE – A 28 ans, l’attaquant du PSG est devenu, lundi, à Paris, le sixième joueur français lauréat de la plus prestigieuse récompense individuelle du football.

© GSI / Icon Sport

Le PSG de Luis Enrique (à droite) a eu besoin d’un grand Ousmane Dembélé pour grimper sur le toit de l’Europe.
  •  

Inspirée par Charlie Kirk et Tommy Robinson, qui est Els Rechts, la jeune influenceuse anti-migrants qui a mis le feu aux Pays-Bas ?

PORTRAIT - L’influenceuse de 26 ans, se disant fière que «Dieu soit de droite», est à l’origine de la manifestation anti-immigration qui a dégénéré aux Pays-Bas, samedi. Elle incarne le visage d’un nouveau nationalisme dans le royaume.

© Capture d'écran X.

Els Noort, répondant sur les réseaux sociaux au pseudo de Els Rechts («rechts» signifiant «droite» en néerlandais), s’apprête à prendre la parole samedi 20 septembre, lors d’une manifestation anti-immigration à La Haye, aux Pays-Bas.
  •  

«Le sinistre ministre de l’Intérieur» : à Corbeil-Essonnes, le maire maintient sa distribution de drapeaux palestiniens et charge Retailleau

REPORTAGE - Environ 300 personnes étaient réunies devant l’hôtel de ville pour participer à la distribution de drapeaux palestiniens malgré la décision du tribunal administratif de Versailles.

© Le Figaro

Le maire de Corbeil-Essonnes Bruno Piriou s’exprime devant l’hôtel de ville, le 22 septembre 2025. 
  •  

Danemark : «Deux à trois grands drones» perturbent le trafic aérien à l’aéroport de Copenhague, selon la police

Entre deux et trois drones ont été signalés en début de soirée aux abords de l’aéroport, entraînant le déroutement d’au moins 15 vols, selon les autorités.

© Steven Knap / REUTERS

Des policiers montent la garde après la fermeture du trafic aérien à l’aéroport de Copenhague en raison de la présence de drones.
  •  

Soirée du Ballon d’Or: le PSG, juste après sa défaite contre l’OM, décroche le trophée de meilleur club masculin de la saison

Souverain en France mais aussi à l’échelle européenne, presque mondiale, le Paris-SG a hérité, ce lundi, du trophée récompensant le meilleur club de la saison écoulée.

© Abaca / Icon Sport

Ici sur les Champs, après leur sacre du mois de mai, les champions d’Europe parisiens récompensés ce lundi.
  •  

La Chine devient le deuxième pays du monde à se doter d’un porte-avions équipé de catapultes électromagnétiques

Dernier né de la flotte maritime chinoise, le porte-avions Fujian est en passe d’être mis en service. Il sera équipé de cette technologie de catapultes électromagnétiques (EMALS), tout comme les États-Unis et la France en 2038.

© STR / AFP

Un J-15 sur le pont d’envol d’un porte-avions chinois.
  •  

«Tu es dans mon cœur pour toujours» : l’hommage d’Isabelle Balkany à «grain de riz», l’ex-employé de la mairie de Levallois-Perret décédé ce week-end

Sur X, la femme de l’ancien maire UMP (ex-Les Républicains) a annoncé la mort de Maurice, dont le surnom avait fait polémique après la diffusion d’un reportage en 2020.

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Isabelle Balkany en 2020 devant la prison de la Santé.
  •