Méconnaissable, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée samedi à Paris (28-7) en ouverture de la quatrième journée de Top 14, imprécis et surclassé dans tous les secteurs par le Stade français qui s’offre un succès de prestige.
Des manifestants se sont à nouveau rassemblés dans la capitale malgache Antananarivo ce samedi 27 septembre contre les coupures d’eau et d’électricité. La veille, le président Rajoelina a annoncé limoger son ministre de l’Énergie pour tenter de calmer le mouvement de protestation.
Ce samedi à Twickenham, l’équipe de France a laissé échapper la médaille de bronze en s’inclinant face aux Black Ferns (42-26). Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro.
La victime, âgée d’une vingtaine d’années, s’est défendue et a pris la fuite dans une boucherie située à proximité de son domicile. Le mis en cause est parti en courant en direction de la gare d’Arches où il a été interpellé par les gendarmes.
«Un système israélien (Patriot) fonctionne en Ukraine, cela fait un mois qu’il fonctionne», a déclaré le président ukrainien lors d’une conférence de presse, sans préciser si Kiev l’avait acheté ou obtenu gratuitement.
Le premier ministre pakistanais, dont le pays a proposé la candidature de Donald Trump pour le prix Nobel de la paix pour avoir permis un cessez-le-feu entre Islamabad et New Delhi en mai, a salué le leadership «audacieux et visionnaire» du président américain.
Les Bleues s’inclinent, 42-26, dans la petite finale. Malgré un réveil en fin de match, le XV de France féminin a été dominé durant la majeure partie de cette rencontre par des Néo-Zélandaises cliniques.
Assata Shakur était accusée d’avoir tué un policier dans le New Jersey, lors d’une fusillade le 2 mai 1973, avec deux complices. Elle s’était enfuie de la prison dans laquelle elle avait été incarcérée.
Mercredi, l’émissaire américain Steve Witkoff a fait état d’un nouveau «plan en 21 points pour la paix au Moyen-Orient et à Gaza», présenté la veille par Donald Trump à plusieurs pays arabes et musulmans lors d’une réunion.
Qualifié de «centrale électrique volante» par la presse chinoise, cet engin de 60 mètres de long et 40 mètres de large et de haut, a flotté à haute altitude dans le désert de Gobi.
Plus de 7 millions de cigarettes par jour, soit environ 2,7 milliards par an, pouvaient être produites dans cette manufacture illégale de 1600 mètres carrés.
Dans leur tribune, les personnalités soulignent notamment que «16 pays dont l’Espagne et l’Irlande ont accordé la protection diplomatique à leurs ressortissants embarqués sur la flottille».
Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, groupe de pays appelés E3, ont déclenché fin août le mécanisme dit «snapback» qui permet dans un délai de 30 jours de rétablir les sanctions levées en 2015 après l’accord sur le nucléaire iranien (JCPOA).